Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:22
la Guadeloupe . mon copain vient de la Guadeloupe c moins touristique que la Martinique mais il y a des paysages superbes à découvrir....
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:24
Autre réponse, nous avons fait les 2 iles mais jen trouve la martinique plus tipique. Par contre si vous voulez avoir un total dépaysement, allez à L'Ile Maurice. C'est le top. Le vo est assez cher, mais ensuite le cout de la vie est très modique et ce qui nous a fait retourner , c'est l'acceuil de la population et leur gentillesse. Nous avons fait 2 séjours, 3 semaines en 2005 et 6 semaines en 2007 et sommes prèts à y retourner.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:56
bonjour, sans hésitation la guadeloupe!! avec location d'un vehicule, le petit dejeuner uniquement ce qui permet de faire de belles excursions privilegiez la partie plus sauvagesvers deshaye par exemple ;;; bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:27
Ni l'une ni l'autre, accueil déplorable. Préferez Cuba ou République Dominicaine. C'est à côté et moins cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:41
bjr, guadeloupe ou martinique ont des atouts mais on peut aussi être super déçu. En ce qui me concerne, j habite saint -martin depuis plus de 4 ans et ça vaut le coup de venir ici en vacances. Certes l hébergement est un peu cher mais ici il y a des plages superbes, des gens sympathiques et un côté hollandais pour faire du shopping hors taxes on y trouve de tt (bijoux de luxe, hi fi, appareils photos , baskets, chaussures etc etc etc) attention au porte-monnaie.et aux yeux Mais j aime cette île et malheureusement elle est méconnue de la métropôle. alors bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:47
Franchement à éviter, très chère pour pas grand chose (au prix de deux semaines, vous pourriez partir deux mois à cuba)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:58
bonsoir, surtout, NE PARTEZ PAS A L'HOTEL! VOUS ETES EN FRANCE!! Prenez un vol sec,trouvez une location sur internet (abritel ou autres) les contraintes pour eux sont les memes qu'en france. louez une voiture' sur internet aussi , et à vous les caraibes nous avons tout fait meme st martin, marie galante les saintes(a pied, pas de scooter!) et st!barth tout est pareil...............et tellement different en meme temps. c'est moins cher chez l'habitant et plus sympa en général ( on change de location a chaque fois). Ha oui, on va aux antilles 2/3 fois par an depuis dix ans. De toutes façons, ce qui vous plaira sur une ile vous manquera sur l'autre. C'est vrai, l'accueil est meilleur sur la martinique que sur la guadeloupe , mais il y a aussi des gens tres gentils. mon coin preferé en martinique ,c'est grande anse mais il y a d'autres belles plages, tartane ou, plus sauvage,cap chevallier. En guadeloupe, c'est port louis, loin des touristes de st anne ou du françois, mais c'est bien aussi. bon séjour ou vous choisirez, ce sera certainement bien, et vous ferez l'autre plus tard! La photo c'est st martin

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:22
Bonsoir. Très franchement les deux sont très très sympa et vous pouvez trouver des loc très sympa sans vous ruiner. C'est vraiment pas la peine de passer par une agence de voyage car ils vont facturer le logement par personne et plus cher... C'est difficile de vous aider à choisir entre la Matinique et la Guadeloupe. La Martinique on peut en faire le tour en 2 semaines à l'aise. La Guadeloupe il faut y aller au minimum deux fois pour faire Grande Terre et Basse Terre et ensuite faire les îles de la Guadeloupe. Les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Après tout dépend de la durée de votre séjour et de vos envies. Si vous voulez faire de la marche, de la bronzette, rencontrer la population, prendre le temps de vivre et profiter de la chaleur, des senteurs ... rien que d'en parler ça me donne envie d'y retourner. OH un T'punch avec des accras... mummm... En ce qui me concerne j'ai trouvé des loc sur les guides du routard. Et franchement trop bien à chaque fois... Une voiture de location et roule ma poule ... !! A vous de voir en fonction de vos désirs de liberté ou de contraintes... Je vous souhaite de très très bonnes vacances. Martinique ou Guadeloupe cele ne peut qu'être bien. Une Amoureuse des Antilles !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:35
onjour, Je suis martiniquaise et je vous conseil la martinique bien sur. Ces vraiment super beau les gens sont très accueuillant je dirais quand guadeloupe ce nest pas pareil jaime les guadeloupeen mais ils ont encors trop de rétissence envers les gens a peau pale et c dommage en tout cas je vous souhaite un bon voyage!. biz
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:51
Pour avoir fait les deux...c'est très semblable...tout dépend de ce que tu recherches! La Martinique est plus petite, donc tu as plus de temps pour le farniente! Pour la Guadeloupe, avec toutes les iles autour...ça prend plus de temps! Mais les deux sont super! Je conseille également de louer un petit appart les pieds dans l'eau et de prendre votre billet d'avion tous seuls, vous ferez de substantielles économies! Et en plus les hôtels sont pas toujours dans les coins sympas! Si vous avez besoin d'adresses pour vous loger en guadeloupe, n'hésitez pas!

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:00
bonsoir ben en fait jene sais pas quoi dire a part que moi demain je decolle pour la reunion a l ile de la possession
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 22:25
et ben moi je te conseille la guadeloupe cé plu bo vu que j'ai fé les 2
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:04
tout depend du temps que vous voulez y passez, si vous avez moins d'une semaine je vous conseille la martinique le tour est plus vite fait, par contre si vous rester plus longtemps faites la gwadeloupe et prenait le temps d'aller passer un WE aux saintes, visité les ilets blancs par contre favorisé un hebergement sur la basse terre je vous conseille vers deshaies si demi pension autrement plein de loc avec vue sur reserve cousteau a malhendure, beaucoup moins cher que sur la grande terre et surtout moins touristique de plus comme ca vous etes pas trop loin de tous les cotés.Pour la martinique vous trouverez également des loc sympa vers tartane, la trinité voila je vous souhaite un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 08:26
aucun je n'aime pas les pays chaud je prefere la beaute du grand nord
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 08:52
tout sauf les antilles
0
c vraimen minable se k t di j nirai pa dan tn pay just pr sa jorai tro peur kon me sak
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 09:10
Je conseil vraiement l'Ile de La Reunion, magnifique, dépaysement total car mix entre mer magnifique plage splendide et paysage de montagne merveilleux. Le top là-bas c'est St Gilles mais St Pierre 'est tres bien et un peu moins cher. Sinon pour les antilles ce serait la Martinique.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:10
Ne pas aller en martinique (ma tante y vit) Je suis allée là-bas pendant longtemps et ils n'aiment pas les français et tu as vite fait le tour. Je te conseille la guadeloupe mais si tu veux aller sur une île je te conseille l'ile maurice là, tu ne seras pas déçue. Pension all inclusive surtout, même si c'est cher à l'achat mais tu vois la différence sur place.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:11
Voyage en Guadeloupe pendant la période de pâques 1998... Logé chez l'habitant avec les "avantages et inconvénients". Superbe ile avec un fort contraste entre grande et basse terre. Fortement déçu par l'état des plages... ou lors d'une discussion entre amis, il m'a été répondu à ce sujet : "nous ne sommes pas les esclaves des touristes"... J'ai mis mon mouchoir par dessus ;)
0
pour les plages en guadeloupe il ne faut surtout pas y aller en période de paques : c'est là où tout le monde campe sur les plages pendant des jours après c'est horrible !! C'est une tradition !!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:20
Je ne suis allée qu'à Marie-Galante (10 jours) et j'ai adoré les plages, même si elles ne sont pas entretenues...je pose le paysage : une mer bleue, du sable à perte de vue, la barrière de corail et des noix de coco... Pointre à Pitre, j'y ai fait mon marché qui est très coloré. Un seul hic, c'est que j'ai trouvé qu'on était pas trop apprécié, nous les métropolitains, d'ailleurs, à table, on était toujours servi en dernier.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 12:39
moi je conseille la guadeloupe, j'y suis allee 3 fois. mon grd pere qui a vu la martinique dit que c'est moins joli, plus moderne moins typique. cependant le tourisme se developpe a grd pas et meme en guadeloupe les hotels poussent comme des champignons, pointe a pitre est sympa pour le marché mais pas pour visiter, la couleur de peau derange un peu, ca se ressent. contrairment dans les petite villes et villages, les gens sont tres accueillants. mais avec toute les choses a voir, les monuments, les plages (non entretenues, mais bon si c'est ce que vous recherchez, faut aller a gosier, tres touristique avec les plages privees des hotels), les poissons, la soufriere et les baraques a rhum, il y a de quoi faire. aussi faut de preference manger local ce qui revient moins cher, de toute facon autant de depayser un peu, c'est pour ca qu'on y va. j'en garde de superbes souvenirs, je conseille a faire au moins une fois dans sa vie, choisissez bien, bonnes vacances, laurence
0