Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Plutot Opter pour Réunion Maurice vous serais moins déçus .
0
La Martinique ne vaut pas la Guadeloupe ;)
0
LaurentSavoie
11 avril 2019 à 22:04
Bonjour, nous sommes allé en Martinique pendant les fêtes de fin d'année et nous avons passé un agréable séjour. En club, demi pension.Famille de 4.
C'est une île magnifique mais nous n'avons pas pu tout visiter en 8 jours.Il faut plus de temps. Nous étions à Ste Luce, dans le sud, superbes plages de sable blanc , les Martiniquais sont super sympas, la nourriture excellente.
C'est vrai que le soleil se couche tôt.
Jamais allé en Guadeloupe, qui est plus grande, donc encore plus de choses à voir, je pense que pour un court séjour l'une ou l'autre sont bien, mais le mieux est d'y retourner plus longtemps pour avoir le temps de tout découvrir.
0
Je vous conseille de fuir le racisme local, il y a de nombreuses îles dans les caraïbes où la population vous accueillera avec plaisir et gentillesse. La Jamaïque par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deux îles excequo.
0
La Martinique, beaucoup plus de lieux historiques, plus de belles plages et surtout des gens plus accueillants et moins racistes anti blanc.
0
Hello,

En toute transparence, les deux îles se valent.
Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients avec beaucoup de similarités.

Je vous invite à découvrir un article qui traite justement de la question : https://blog.tourcrib.com/fr/martinique-ou-guadeloupe/

Bien à vous,

Marving
0
Bonjour je connais pas la Martinique donc je peut parler que pour la Guadeloupe
0

Je vous conseille plutôt la Guadeloupe selon moi. Car plus de diversité de paysages, moins d'embouteillages ;) 

Bises !

Sébastien

0