Guadeloupe ou Martinique ?
Résolu
A voir également:
- Forum guadeloupe
- Vivre en martinique ou guadeloupe - Meilleures réponses
- Guadeloupe ou martinique forum - Meilleures réponses
- Ou aller en guadeloupe - Guide
- Ou loger en guadeloupe - Forum Guadeloupe
- Ile maurice ou guadeloupe ✓ - Forum Antilles
- Decalage horaire guadeloupe - Guide
- Retraite en guadeloupe - Guide
289 réponses
Bonjour,
Je me permet donc de répondre aussi. Sans hésitation aucunes... Guadeloupe ! beaucoup de diversité dans les paysages, tourisme vert du coté Basse terre, tourisme plage de l'autre coté, quant à l'accueil... franchement dans tout les pays si vous arrivez avec votre sentiments de supériorité... toujours à comparer etc etc... l'accueil sera froid ! Prendre le temps, parlé, admirer, partager... recette d'un accueil chaleureux GARANTIE ! je sais de quoi je parle ! si vous voulez voir beaucoup de photos, aller sur mon album vous aurez une idée. quoi qu'il en soit la fin de l'année est en haute saison pour tout... De toute façon le conseil est très personnel étant donner que nous n'avons certainement pas la même façon de vivre alors découvrez les deux ! Et puis je suis un peu juge et partie cela fait 3 ans de suite que j'y vais...Amoureux??? Non!!! lol
Bon voyage à vous et ne vous en faites donc pas tout est beau!!!!
Je reste à votre disposition
Bonjour,
J'ai vécu en Martinique et j'ai passé plusieurs vacances en Guadeloupe. Les deux îles sont très belles. SI c'est pour des vacances, je pencherais pour la Guadeloupe. Quant à l'hébergement, ca dépend de vos goûts. Personnellement, je préfère le gîte (ca me met directement dans l'ambiance et je n'ai pas d'heure à respecter...ce qui est bien pratique quand on veut visiter l'ile). Y'a plein de trucs à voir : les rhumeries, le musée de chocolat, les cascades...
De toute façon, quelque que soit l'île, vous reviendrez ravis.
Bonjour, je connais bien les deux îles, je vous conseille la guadeloupe plus sauvage et plus calme, l'idéal est de faire le tour de la guadeloupe, louer une voiture et réserver à l'avance les hôtels, partir de pointe à pitre et commencervers le sud ouest direction basse-terre, puis baie mahau, puis retourner sur grande terre par le nord jusqu'à la pointe puis revenir par saint anne et enfin pointe à pitre
Je suis allée en Martinique il y a 10 ans, île magnifique mais on m'a toujours dit que la Guadeloupe était encore plus jolie!
Pour l'anecdote, j'habite depuis 3 mois à l'Ile de La Réunion, île paradisiaque également, à conseiller aux amateurs de nature!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous sonnes allés à la martinique au mois de décembre 2007 et je peux le dire, c'est superbe... par contre suite au passage de Dean au mois d'août tout ce qui est fleur et végétaux ont été un peu abîmés...ça repousse tout doucement ! à ne pas manquer le jardin de Balata, magnifique...pour ce qui est des plages, les salines et saint anne, plus calme (surtout pour les enfants !), nous y avons passé un mois et nous avons été échantés...pour mon ami ce fut la 5éme fois ! et je suis prête à y retourner !!! à ne pas manquer également les fonds blancs...en pleine mer tu as pieds ! le top !
Aucun des deux !! Nous sommes partis en croisière Martinique-Sainte Lucie- Saint Vincent et les Iles grenadines... Il n'y a aps de plus beau paradis sur terre que les Iles Grenadines. Nous avons été déçus de la martinique. Les gens sont peu accueillants, et c'est une île trop civilisée. a choisir: sans hésiter, les Grenadines !!!
Bonjour,
Moi je rentre de la Martinique ya meme pas une semaine (mardi) c'est une ile magnifique, les plages sont superbes et il ya pleins de chose a visité!Les habitants sont tres acceuillants et vous mettent tres a l'aise rapidement!!En trois an jy ai ete 5fois et prete a y retourné pr des vacances volontier...Bonne vacances!!!
Salut, pour ma part je ne connaît que la guadeloupe alors!
Pour le reste tout dépend de ce que vous recherchez : plage soleil et piscine genre tourisme alors je vous conseil de prendre un hotel sur Gosier(Grande terre) mais si vous rechercher plus l'aventure et activités sportives alors là je vous conseil plutôt basse terre et prenez une location de bungalow tout équipé en pleine nature après vous pourrez essayer la pêche au gros c'est unique, et faire des randonnés : chutes du Garbet ,jardin tropical etc...Vous pouvez aussi visiter les iles environnantes ,voila
j'espère avoir répondu à une partie de votre question!
Bonne soirée
Denis
AIE AIE sur les deux iles vous trouverez les mêmes moustiques (microscopiques).
MARTINIQUE
Je suis partie à la Martinique deux fois avec mes enfants 18 ans et 7 ans. Nous avons adoré la Martinique, les deux hôtel étaient très bien situés, l'un proche des 3 Ilets (hôtel club les 3 ilets, ambiance familiale), l'autre proche du marché typique de Ste Anne (domaine de l'anse caritan, plus chic, mais plus proche des salines et de la plage de Ste Anne, proche du Club Med). Le poissonnier qui se trouve sur le petit marché de Ste Anne vous prépare la langouste le soir (la réserver le matin). Nous avons passé notre baptème de plongée dans la réserve du Diamant, fait des grandes virées en mer en canoé, accro-branches "MangoFil" aux 3 Ilets, ceci pour les enfants, mais en tant qu'adulte j'ai beaucoup apprécié ces journées sportives. Randonnées organisées par l'hôtel pour découvrir la flore martiniquaise. La Martinique a de très jolies plages de sable blanc : les Salines, bien sûr et un peu plus haut ce qu'on appelle les Petites Salines (il faut y aller à pied), superbe plage, très peu fréquentée (10 sur une plage, c'est top). A visiter : au moins une rhumerie, St Pierre, Ballata (les jardins), le Sacré Coeur (idem Paris, en plus petit), la maison de Joséphine de Beauharnais... Pour aller à Fort de France, l'hôtel des 3 ilets est placé à côté de l'embarcadère, la traversée dure 20 minutes, surtout ne prenez pas la route car les embouteillages sont monstrueux (pire qu'à Paris)
La Martinique a également son volcan : Le Mont Pelé.
GUADELOUPE : Nous avons réservé un studio le jour de notre départ. Cet appartement était situé à Gosier. Très bon point de départ pour visiter les deux parties de l'ile. Grande Terre très touristique : de très belles plages (Ste François, Ste Anne), la pointe des chateaux, et certaines petites villes très sympas. Végétation : rien d'intéressant
Basse terre : Traversée des Mamelles, ferme des orchidées,volcan, cascades aux écrevisses, chutes du Carbet... Côté végétation : très sympa. Si vous allez à La Guadeloupe profitez-en pour aller à Marie-Galante.
Pointe à Pitre : petite visite du marché et bibliothèque mais à éviter le soir (idem Fort de France), certains quartiers peuvent être dangereux.
Côté fêtes : Nous nous sommes autant amusés en Martinique qu'en Guadeloupe avec des antillais ou des métros rencontrés sur place.
Pour les plages, vous avez sur les deux iles des plages de sable noir proches des volcans, à essayer : l'eau y est cristalline, mais le sable noir, assez impressionnant.
A consommer sans modération les jus de fruit préparés devant vous avec des fruits exotiques frais.
Quel que soit votre choix : BONNES VACANCES
Je suis des 2 îles et franchement chaque îles est différentes et à son charme !! Comme on dit il faut tester et à vous de juger par vous même. C'est vrai les plages de la guadeloupe sont magnifique et le paysage de la martinique est magnifique aussi. (Les martiniquais sont accueillant et les guadeloupéens sont plus sauvage).
A vous de voir !! ;)
J' habite en Guyane.
J'ai visité les deux îles (martinique et guadeloupe)
Venant de Kourou, la martinique m'a fait pensr à une ville moyenne de la métropole.
La capitale avec tous ses magasins, les rues piétonnes et ensuite lorsque l'on s'éloigne c'est super car il y a des petits bourgs sympas avec des places où il se passe tjs quelque chose. Les plages sont très belles!
La gouadeloupe est resté plus suvage. Si on aime la nature alors il y a de la verdure partout! Les peitis bours part-ci par là sont très charmants.
La mer est geniale!
Les antillais aiment la fête et vivent au rythme des pays chauds!
Les deux îles sont très charmantes.
Dans les deux cas il faut penser à louer une voiture.
j'ai passé ma jeune enfance en martinique. Et pour moi c'est la plus belle ile du monde. Ca dépend du style de vacances que tu souhaites. Le club te propose un site idéal pour du farniente en pension complète (coté mer des Caraibes), tu trouveras un hotel 5 etoiles (Coté Atlantique) le top, un spa avec pisine particuliaire (attention cher) avec vu sur la Baignoire de Joséphine, le reve. Puis une multitude de petits hotel du nord au sud sur les 2 cotes. Les plus belles plages se trouvent dans le sud (decor de carte postale).
On mange bien, et le seul rhum des antilles qui aie une AOC est martiniquais et c'est surtout le meilleur ....
Les gens sont sympa, le WE ils aiment bien la fete.
La guadeloupe est différente.
Peut être cette année une ile et l'année suivante l'autre comme ça tu te feras ta propre opinion.
Bonnes vacances
(les moustiques sortent dès que la nuit tombe. A la période ou tu iras tu seras en période sèche il devrait moins en avoir. Pour ne pas se faire trop piquer le repulsif et un pantalon c'est bien
j'habite st barth et à choisir ,va en martinique ,c'est magnifique et beaucoup plus acceuillant.bon voyage
bonsoir et bien moi et mon mari sommes allles au deux endroits , sans hesiter nous avonts preferer la gouadeloupe ;les gens sonts plus cheleureux ; beaucoup de coins superbe a visiter pas comparable a la martinique ; de ce qu il en est pour trouve une location c est pas cher du tout par rapport a d autre pays ;moi je vous conseils sans hesiter d y aller , bon sejour cordialement ; isabelle de la manche ;
La Guadeloupe et la Martinique: même combat !!! C'est le paradis, mais la Guadeloupe, c'est la Martinique en + grand... Avec des paysages très contrastés entre Grande Terre (plat et aride) et Basse-Terre (montagneux et humide) - pour les excursions, le choix est vaste !!! Après avoir été en Guadeloupe des dizaines de fois, je suis allé en Martinique: aucune différence si ce n'est la taille de l'île.
En Guadeloupe, lieu idéal de résidence: Bas-du-Fort ou le Gosier. Très touristique mais central pour excursionner. Autre truc sympa à faire: passer 2 jours aux Saintes. Le soir, une fois les bateaux de touristes repartis... Mamma mia :) ...
Si vous êtes amateurs de plongée: direction Port-Louis au nord ouest de Grande Terre. Il y a 2 ou 3 écoles sympas qui ne se prennent pas la tête (je crois que le Club Med de Ste Anne font appel à l'une d'elles) et vaste choix de spots.
Voili, voilu, je pourrais vous en raconter pendant des heures, mais le mieux c'est d'y aller !!!!
Bon séjour.
Et pourquoi ne pas faire les deux, vous jugerez par vous-même. Il existe des séjours combinés (les 2 iles).
Personnellement, je trouve la Martinique beaucoup plus accueillante mais plus touristique. La Guadeloupe plus sauvage, plus nature, mais n'attendez pas à être accueilli les bras ouvert.
De toute façon, vous passerz des vacances magnifiques, d'ailleurs je retourne à la Martinique pour la 6e fois
Attention au soleil, en fait, c'est lui le plus agressif
Bonjour, je suis allée en Guadeloupe l'année dernière et je ne connais pas du tout la Martinique, nous avons beaucoup aimé c'est magnifique sauvage etc... Quant à l'accueil pas de soucis pour nous, nous avons été très bien accueillis partout pas de coté raciste comme le disent certains, évite de dire que tu es français, on a tendance à oublier que eux aussi le sont et qu'on est en France, donc dis que tu viens de la métropole... Pour l'hébergement, on part toujours en hotel, nous étions au Manganao à St François c'est le paladien Nouvelles Frontières, c'est un très bon rapport qualité prix, sinon il y a des tas de formules de location, mais pour une 1ère fois je pense que l'hotel est peut être mieux. Attention le soir, dans certains endroits, il y a de l'agressivité; Bon voyage et profite bien...
Hello ces deux iles sont magnifiques mais mon chois se porterais plus sur la Guadeloupe j'y vais tous les ans , les plages sont plus jolies qu'en Martinique il y a pleins de restaurant sympas et de superbes ballades natures a faire!!!Pour l'hebergement un gite ou chez l'habitant est tres accessible et c'est surtout bien plus sympas! Si tu as besoin de renseignement n'hesite pas!