Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:22
 etoileur - 2 sept. 2015 à 18:39
Je pars a punta cana en République dominicaine. Faut il des euros ou des dollars ? merci
A voir également:

339 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:45
bonjour il vaut mieux prendre de la petite coupure en dollar car tu as des billets de 1 dollar pends en beaucoup pour donner aux serveurs qui te bichonnent apres salut bonnes vacances pour moi inoubliable
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:51
salut D abord punta cana c est super ,un des plus beau voyage que j ai fait. Il faud prendre des dollars mais fait le change en france . Pour les pesos tu peux les changer là bas,mais avec les dollars tu négocie mieux . bon voyage n abuse pas de la vitamine a st domingue c est du rhum tres tres bon.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 20:58
Bonjour, moi j'ai fais la navette durant 2 ans et demi tous les 5 mois à peu près et l'euro était plus fort que le dollars donc lorsque tu fais le change, tu as plus de pesos. Le seul conseil qui est valable est de voir si l'euro est plus fort que le dollars et ensuite fais du change sur place, compare le taux de change à l'hotel et en dehors et prends le plus intéressant. Paies toujours avec la monnaie du pays (tu te feras moins arnaquer et tu te prendras moins la tête à calculer si tu dois avoir de la monnaie) et fais du change petit à petit. Un autre truc, les dominicains sont adorables, beau parleur, charmeur mais c'est un pays magnifique .... profites en. Passe de superbes vacances.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 22:36
des dollars, bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:04
ils prennent les 2 mais il vaut des dollar car la bas les petits service comme les taxe d aeroport ce reglent en dollar et si tu en a ps les faire changer coute + cher
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 12:00
bonjour, il vaut mieu prendre des dollards. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 12:56
Ils acceptent les deux, mais dollars plus faciles quand meme. Attention si sur place au distributeur on retire des pesos on ne peut pas les changer après en euros ou dollars...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:30
Ils prennent tout. Il vaut mieux comparer le dollar et l'euro. Prend le plus fort et fait le change à l'hotel. Attention, une fois que tu auras tes pesos dom, tu ne pourras plus les reconvertir. En fin de séjour, pense à la taxe aéroport qui normalement se paye en dollars mais ils acceptent les euros (j'en ai fait l'expérience). Bonne vacances !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:41
les euros ils les prennent marchande les prix sont multiplier par trois voir katre la bas bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:01
Quand nous sommes partis a puerto plata on nous conseillé de payer en pesos que tu peux changer dans les hotels sans frais de change sinon tu peux payer en euros ou en dollars mais...attention a l'arnaque!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:12
J habite en republique dominicaine, donc comme en ce moment et depuis un certain temps l'euro est plus fort que le dollar, change tes euros..comme les autres personnes l ont ecrit, change au fur et a mesure , mais apres tu ne pourras pas rechanger en euros tes pesos. Pays magnifique, gens adorables, PAS du tout dangereux...Profite
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:28
pour la republique dominicaine on peut payer avec se kon veut:euros dollar ou pesos. Mé je conseil de prendre que des dollar.mais si tu les prend en france tu aura des frais a payer dessu donc prend en un peut avant de partir et apres vaut mieu retirer la ba en dollar car c plus interressant.voila Par contre il faut surtout pas oublier de negocier car il nous prene un peut pour des americain.pour tout que sa soit escursion massage ou meme cigar et produit local
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 20:08
coucou il faut des dollards ou des pésos voila bis bonne vacance c est genial
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 10:50
Il faut des dollars ou la monnaie local c'est à dire le peso dominicain
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 15:27
Je suis parti à Punta cana en jullet et effectivement si tu peux utiliser les euros pour payer, je te conseille tout de mème de prendre qqs dollars dans un bureau de change (- de frais que dans ta banque). En effet, dès ton entrée sur le territoire, tu vas devoir payer une taxe d'entrée qui te couteras 10 dollars si tu payes en dollars us où 10 euros (par personne)... Tu comprendras rapidement où se trouve ton interet!... Bonnes vacances, les hotels et les plages sont magnifiques...

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:20
prends des dollars... j'y suis allée cet été.. et c'est mieux en dollars..
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:22
pis rectification à un message que je viens de lire, c'est 20 euros ou 20 dollars la taxe.. pas 10.. très bonnes vacances en tout cas
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 18:02
PREND DES DOLLARS car il est moins fort que l'euro ET OUI SINON LA TAXE 20 DOLLARS PAR PERSONNE. BON Voyage VA A SANOA C'est super sympas comme excursion
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 09:31
bonjour c comme vous voulez mais le mieu c les euros car il est plus fort ke le dollard.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:46
le dollar plutot
0