Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:22
 etoileur - 2 sept. 2015 à 18:39
Je pars a punta cana en République dominicaine. Faut il des euros ou des dollars ? merci
A voir également:

339 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:01
pour votre voyage les dollars c'est le mieux verrifier le cours avant de partir bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:16
bonjour, les dollars c'est mieux tu es à peu près sûre qu'ils te rendront la monnaie en dollars, surtout ne pas changer ta monnaie en pesos en arrivant sur place car il est plus compliqué, voire impossible sauf à aller dans une banque, de ré-échanger les pesos contre des euros ou dollars en quittant le territoire. en +, le cours du dollars reste intéressant en ce moment, et lors de ton retour tu auras de toute façon un "droit de passage" à l'aéroport de 20 dollars à payer si ma mémoire est bonne. bon voyage dans ce paysage de rêve.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:15
Il faut des Dollars ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 09:48
Des dollars car les excursions peuvent se payer dans les 2 monnaies mais ils ne font pas le change. C'est à dire qu'une excursion vaut 80 euros ou 80 dollars. Tu vas bien t'amuser, c'est le paradis pour les femmes célibataires d'une 40aine d'année. C?est Cuba pour les femmes. Fais attention à ton sac si tu fais monter quelqu'un dans ta chambre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:14
Je ne suis pas d'accord , les euros sont acceptés partout , cela évite les frais de change . Visitez l'intérieur du pays , c'est magnifique !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:20
tu peux utiliser les euros sans problème, meme les p'tit vendeurs sur les plage prennent les euros . pour les excursions quand j'y suis allé il vallait mieux payer en euro mais après tout dépend si l'euro est plus ou moins fort que le dollars. par contre en payant en euro tu ne risque pas de te rtrouver avec des dollars ou pesos a ton retour que tu ne pourra pas échanger. en plus avec les euros tu sais se que tu dépenses. ne te prends pas la tete garde tes euros.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:45
Salut veinarde Prends des dollars mais saches que les euros sont également bien acceptés. Je suis allée à BAYAHIBE en décembre 2008 en voyage de noces. C'est tt simplement génial. Les gens st très gentils. Les paysages sont magnifiques. La mer des Caraïbes c'est indéfinissable... Profites en bien. Je te souhaite d'excellentes vacances.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:21
Prends des dollars US, car avec le taux de change c'est plus interessant.Et attention les distributeurs de CB sont quasiment inexistants et au cas ou tu en trouves un il est en panne. Par contre, dans les hotels ils te font un change tout à fait juste par rapport à chez nous. De toute façon il te faut 10$ par personne sur toi, pour quand tu arrives à l'aéroport, pour achater la carte de tourisme OBLIGATOIRE. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:44
des dollards US car les euros sont superieur aux dollards il te feront payer la meme valeur que le dollard histoire de se mettre de l'argent dans les poches sinon super choix de voyage et bonne saison bon voyage n'oubliez pas de gardez des dollard pour la carte touristique environ 20 par pers il me semble renseignez vous au tour operateur
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:58
tout dépend de la valeur du $ et de €. Perso j'avais des $ avec moi, mais c'était en 2005
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:02
Quelle chanceeeeee !!!!!!!! j'y retournerai bien moi aussi !!! Alors pour ma part j'ai échangé tout en dollar a l'aéroport c bocou plu interressan en euro il von taugmenter les prix a fond !!! le dollar c le mieu en plus tu y gagne au change en tout cas éclate toi bien !! c le feu la républisue dominicaine
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:42
Il faut mieux prendre des dollars, mais en prévoir assez car sinon si vous êtes obligés de retirer de l'argent la-bas ca serait la monnaie locale du pays "les pesos". Mais attention si vous decidez de prendre des euros, ils calculent le taux du dollar au mm taux que l'euro. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:48
c mieux de prendre des dollar , kar las bas un article a un dollar il accepte en euro mai un euro egal un dollar , alors k un dollar ca fai 80 centimes d euro , le mieu c encore de payer en pesos , argent du pays ke tu change o fure et amesure en utilisant biensur tes dollars , kar parfois tu pai en dollar et la il te rende en pesos , surtout dans les bar , boite , etc
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:43
Je suis allée en république dominicaine 3 fois inutile de changer ton argent en dollard tu changes juste pour avoir les 20 dollards pour le retour le reste tu parts avec tes euros et tuc hanges en peso au fur et à mesure de tes besoins au bureau de change de l'hotel ou tout simplement au change de l'hotel et pas d'embrouille . amuses toi bien. Christiane Martinelli
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:45
Je suis allée en république dominicaine 3 fois inutile de changer ton argent en dollard tu changes juste pour avoir les 20 dollards pour le retour le reste tu parts avec tes euros et tuc hanges en peso au fur et à mesure de tes besoins au bureau de change de l'hotel ou tout simplement dans un change et pas d'embrouille . amuses toi bien. Christiane Martinelli
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:53
je suis allée en république dominicaine 2 fois et c'est mieux de prendre des dollars. pas besoin de pesos. profites en bien, c 'est génial. d'ailleurs on y retourne encore cette année....
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:05
Bjour ! Tout est dit : dollars ! J'y suis allée en juin de cette année. Mon coeur est resté là bas... N'hésites pas à faire la sortie "Eco Tour", c'est une journée de voyage au coeur du pays, c'est inoubliable. Idem pour nager avec les dauphins.. J'y retourne dans quelques mois tant c'est magnifiiiiiiiiiiiiiique ! Excellentes vacances à toi !

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:43
DES PESETAS LOL NON DES DOLLARDS
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:54
Salut, J'y suis allée en février et il faut des dollars... mais le mieux est que tu fasses le change la bas pour des pesos dominicains.... Tu te feras moins avoir sur le rendu monnaie sachant que dans certains lieux quand ils n'ont pas assez de monnaie, ils te rendent en bonbons !!! Bon voyage et profites bien du soleil
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:55
Des dollars car ils ont tendance à attribuer un taux de conversion identique pour le dollar et l'euro (sauf bureaux de change officiels), souvent, dans un magasin, le prix dollar et euro affiché est le même et vu le cours actuel de l'euro il vaut mieux avoir des dollars. Et ne pas oublier de partir avec au moins 20 dollars pour la taxe d'aéroport à l'arrivée. A part ce petit problème de monnaie, c'est un endroit magnifique. Bon voyage !

0