Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci
Résolu
A voir également:
- Combien d'argent de poche pour punta cana
- Ou changer euro en pesos dominicain - Meilleures réponses
- Monnaie punta cana - Meilleures réponses
- Combien faut-il emmener comme monnaie (euro, dollar ou peso) pour un voyage de 1 - Forum Amérique du Nord
- Punta cana en juillet avis - Forum Amérique du Nord
- Combien de temps pour visiter le mémorial de caen - Guide
- Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire - Guide
- Avis punta cana - Forum République domincaine
339 réponses
il faut juste 20 dollars pour le départ,sinon pas de problème pour les euros.bon voyage et surtout sortez de punta cana....trop de touriste
je suis partie cet été, prends tes euros et échanges les la bas .. tu y gagnera bcp plus!! l echange est meilleurs dans les hotels ou le prix est assez fixe et tu peux le verifier tous les jours pour changer tes euros quand le taux est plus interressant !! mais il est mieux d echanger des euros co,ntres des pesos dominicains que contre des dollars !! par contre prend quand meme quelques dollars pour les femmes de chambres et les pourboires !! le personnel t en sera tres reconnaissant !! et pour ta chance certains te feront des ptits plus agreable ^^
bon sejour et profite c un pays magnifique !!! vas au dela des hotel le pays est un tresor a découvrir !!
Il vaut mieux prendre des euros et prévoir aussi des dollars ,au moins pour quitter le pays car à l'aéroport ils n'acceptent le paiement de la taxe obligatoire qu'en dollars exclusivement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faire attention car souvent ils essaient de rendre la monnaie en pesos meme si on a payer en dollars ou en euros accepte les peso si tu as payer en pessos sinon tu es perdant au change
J'y suis allée il y a 4 ans maintenant, mais ils négocient lsprix plus facilement avec les euros car ils ont moins de frais en banque à l'échange.
Alors carte d'identité et euros suffisent.
L'euro étant + haut il est préférable de cette devise.
Pour les boutiques sur la plage,demande le prix en dollar,tu fais baisser et ensuite tu le demande en euros tu verras tu seras gagnante.
Et eux préfèrent les euros.
salut ,
il faut payer en pesos dominicain !!!!
en france en euros
au bresil en reals
en jamaique en dollars jamaicain
payes dans la monnaie du pays !!!!!!
J'en arrive, le mieux ce sont les dollars, ils les confondent avec les euros, la parité n'est pas la même.
Bon séjour.
cest l'euro ils preferent d'ailleurs on peut aussi utliser leur pesos à retirer en cb dans les hotels mais si j'ai un conseil pour la taxe de retour en dollar puisuq'ils demandent soit 20 DOLLARS ou 20 euros le calcul est vite fait meme avec la conjoncture actuelle au corus d'aujourd'hui tu gagnes 8 euros en donnant en 20 dollars
Bonjour,
Il est préférable d'avoir les deux surtout quand on veut négocier un prix auprès des commercants. Si le vendeur vous affiche un tarif en dollard et que vous demandez combien cela fait en euro, il aura tendance à augmenter le prix. Car pour le touriste, le calcul des équivalence dollard/euro n'est pas toujours évident à transposer au quotidien.
De plus pour les pourboires, notamment dès l'arrivée à l'aéroport, c'est bien d'avoir 1 dollard plutôt que de donner 1 euro à donner au bagagiste qui vous sollicitera pour prendre votre bagage.
Bonnes vacances,
Alain
Hello du lu !!!
tu peut utiliser aussi bien les euros que les dollars . Nous on a surtout utiliser des dollars car avec 1 000 euros ca nous faisait a peut pres 1400 dollars donc bonne afaire!
Alors petit conseil regarde le cour du dollar.
Bonjour,
Je suis allé à Punta Cana il y a 2 ans. J'avais amené euros puis dollars.Les dominicains sont très friands d'euros car pour eux 1dollar=1 euro!Attention l'euro est plus fort que le dollar!!!!!!
Tu peux amener les 2 mais ne te fais pas avoir!Les prix sont assez faciles à négcier avec les marchands sur les petits marchés!
N'oublie pas la taxe de séjour à l'éroport!!!!!!!
Bonne vacances tu verras c'est le paradis sur terre!
Salut
Je te conseille de prendre des dollars car la valeur du dollar est moins importante que l euros.
Bonjour,il faut prendre des dollars.Moi à l'époque ou j'y suis allé il ne prenait que le dollar il n'accepter la monnaie locale.bon voyage.
Bonjour,il faut prendre des dollars.Moi à l'époque ou j'y suis allé il ne prenait que le dollar il n'acceptait pas la monnaie locale.bon voyage.
Bonjour,il faut prendre des dollars.Moi à l'époque ou j'y suis allé il ne prenait que le dollar, il n'acceptait pas la monnaie locale.bon voyage.
Bonjour,
Moi je te conseil de rester en euros car ils sont plus fort que le dollars et de les changer en banque contre la monnaie locale c bcp avantageux et au moins ils te rendent la monaie.car sinon les pièces ils ne pvt pas les changer. De plus si tu vx acheter des souvenirs petit conseil sur les marchés hésite pas à diviser les prix par 2 et ensuite à renégocier mets les en concurence ensuite en général du fini par tt acheter ds la même boutique. Oublie pas de gouter à la Mamajuana un alcool doux et très bon. Il y a un an 1euros=54pesos en banque. Evite les maisons de change elles prennent des commissions énorme. Bon voyage.
Bonjour, je te conseil de prendre uniquement des euros et de faire sur place du change avec la monnaie du pays (pesos).
les dominicains accepte les euros mais fait attention au change et a la negociation car ils anarquent comme ça
si tu prend des dollards tu vas te prendre la commission de change 2 fois euros dollard pesos et en plus ce n'est pas facile de negocier avec une monnaie que tu ne connais pas bien !
Bon voyage