Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:22
 etoileur - 2 sept. 2015 à 18:39
Je pars a punta cana en République dominicaine. Faut il des euros ou des dollars ? merci
A voir également:

339 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:08
Bonjour, Pour y avoir été en 2004, je te conseille de prendre des dollars. Il est vrai que tu peux payer aussi bien en euros qu'en dollars. Toutefois, le change te sera plus défavorable en euros une fois sur place. Compte tenu de la parité euro / dollars, je te conseille d'échanger des euros en dollars en France et de les utiliser une fois arrivée en République Dominicaine. Bon séjour et profites bien
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:11
Et bien cela fait 8 ans que j'y suis allée et il fallait des dollars, mais vu ce qui se passe maintenant, ils préfèreront certainement des euros, a demander peut être à une agence de voyage. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:25
non vous pouvez prendre des euros mais c mieux de partir avec des dollars karine
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:26
ne t embete pas a faire du change j y suis alle il ya 2 ans ils preferent l euros mais la bas il faut toujours marchander bon voyage arnaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:27
cela fais 1 an que j'y suis allée et il prefere les euros , en fait il prenne la monnaie la plus forte du moment entre les euros et les dollars bonne vacance toi
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:50
la RD est comme Cuba tu est toujours plus appréciée si tu donne des euros, notre monnaie est la plus forte et deviens la plus utilisée. Bonne vacances a toi
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 22:10
pour avoir été la bas, le dollard est mieux perçus et moins d embrouille ! bon voyage a toi
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 23:40
bonjour vanessa , tu peux payer en dollars en euro mais attention si tu payes en euros on te rendras pas la monnaie en euros , çe qui permets aux pays de faire le faire vivre l'euro est plus fort que le dollar , je te conseil de payer en dollar , pour 100€ tu auras à peu pres 150 dollars Je te conseil d'aller visiter l'ile de saona , c paradisiaque ! Bon voyages à toi
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 23:53
des dollars et l'iles de saona est magnifique passe un bon séjour
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 00:27
COUCOU je te conseille de pyer en dollar ,car en euros tu seras perdante .Je te conseille d'aller visiter l 'ile de saona c'est quelque chose d inoubliable tu pars en bateau rapide tu t'arrete au milieu de la mer tu te retrouve au milieu entourée d'eau et quand tu vas dans l'eau tu as pied.Tu peux prendre des étoiles de mer géantes dans tes mains.Ensuite tu arrives sur l ile paradisiaque et tu reviens en catamaran c'est trop chouette .Sur saona tu peux meme manger de la langouste et quand tu arrives tu as le pot de l'amitié dans une noix de coco a la paille trop bon . bon séjour à toi

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 01:05
c clair qu'il vaut mieux payer en dollars car tu risque de te faire rouler avec les euros. si tu peux visite l'iles de saona c'est vrai que c'est magnifique c'est le plus bel endroit que j'ai vu dans ma vie c'est le pied et ca reste inoubliable pour moi Tu verra tu regrettera pas. BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 07:31
bonjour,j'étais en sejour a St domingue, je te conseille de payer en euros,car tu perd monin que le dollard,de plus tu peut mieux machander avec les commerçant qui adore le marchandage,un conseil baisse toujpour le prix demander de 50 % sinon je te souhaite un tres bon sejour et tu verra c'est super et tu auras la nostalgie qu'on tu repartiras ,il y as une super gastronomies bon sejour
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 07:33
contrairement ce que certain dise ,ils te rende en euros,certains te parle de l'iles de saoma ,ATTENTION AU COUP DE SOLEIL? ET SRTOUT NE BOIS JAMAIS D4EAU AU ROBINET?si tu veut pas passer ton super sejoir sur les wc
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 08:17
Bonjour Je te conseille de payer en dollars, de + dans une grande partie des hotels et des "boutiques" les prix sont affichés en dollars profites bien de ton séjour, c'est magnifique et inoubliable bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 08:36
y allez-vous en "solo" ou avec une agence ? , car en solo il y a une taxe de séjour à payer en dollars au débarquement (25$), en groupe elle est toujours comprise dans le prix du séjour, sur place moi j'ai toujours payé en euro avec ma carte bleue, (ne quittez pas votre CB des yeux) les frais sont minimes, sinon vous pouvez utiliser des travelers chèques généralement en en dollars qu'il faut changer dans une banque attention, le taux varie selon les banques, ou dans les grands hôtels qui prennent des frais élevés, le taux actuel est 1 euro = 45 pesos dominicains
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 08:38
Les dollars, c'est mieux, et en plus vu le taux de change......Je te conseil de visiter l'ile de SAONA. Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 09:40
même si ça fait 10 ans que j'y suis allée, je pense que tu peux prendre des dollars et plus intéressant dans ton change par ailleurs ta taxe d'aéroport est à payer en dollars. Bon voyage et régale toi, PS je suis également travailleur social
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:04
Salut, j'y étais l'année dernière et oui je confirme des dollars c mieux, tu es gagnante au change sans hésitation... Bon voyage et bonnes vacances.... tu verras c'est superbe...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:49
Sans hésiter des dollars. Tu es moins perdantes d'autant plus en ce moment ou le dollar n'égale pas l'euro. De plus, tout est en dollar là-bas. Bonnes vacances et profites en bien. C'est génial
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:07
je suis allée également à Sosua et le mieux c'est d'avoir la monnaie locale, le pesos. C'est beaucoup mieux lorsque tu fais des achats au moins il ne sont pas obligés de convertir lorsqu'il te rendent la monnaie. Moi j'avais des dollars et on nous les a fait changer en pesos, de plus c'est pas trop difficile a chaque coin de rue il y a des bureau d'échange. Alors te prend pas la tête a changé ta monnaie en france garde tes euros et change les là-bas. Bonne vacances
0