Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:22
 etoileur - 2 sept. 2015 à 18:39
Je pars a punta cana en République dominicaine. Faut il des euros ou des dollars ? merci
A voir également:

339 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:26
bonjour, toutes les réponses sont exactes, les républicains préférent les euros, tu peux retirer des sous mais ils seront en peso en revanche retire une grosse somme une seule fois sinan les frais sont assez cher et les distributeurs ne fonctionnent pas comme chez nous il te demande si tu veux faire un autre retrait avant de te rendre ta carte donc fait bien attention car moi je me suis faite avaler la mienne. sinon les gens sont très sympa et c'est vraiment paradysiaque, l'ile de saona ou de catalinata sont très bien à visiter. amuse toi bien
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:27
les 2 sont utilisable sur place.cela fait 2 fois que nous y allons..et il faut savoir qu en regle general il applique la regle 1 euro=1 dollars dans les petites boutiques.certains te font les 2 tarifs avec le cour que le patron leur a donne. n hesite pas a sortir de l hotel pour faire de meilleur affaires!! n hesite pas a negocier car meme les tableaux que tu auras pour 25 euros apres nego leur laisse une bonne marge..pour mieux negocier emmene des echantillons de parfum de creme des vetement que tu ne voudras pas ramener..ils sont tres pauvre et cela leur fera tres plaisir!!bonnes vacances!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:36
JE TE CONSEILLE D'EMPORTER DES DOLLARS LES EUROS FONCTIONNENET MAIS ILS PREFERENT LES DOLLARS BON VOYAGE TU VERRAS C'EST SUPER BEAUS NOS FLLES REVENT D'Y RETOURNER
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:42
il faut surtout 1 bonne assurance car victime d un grave accident las bas il n y a aucune structure valable comme ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 16:11
pour y etre aller 2 fois les euros c'est mieux mais faut les 2 euro et dolllars punta cana c'est pas le top!!!!! trop surfait et touristes il faut aller à Bayahibe au sud c'est les caraibes et non pas l'atlantique comme punta mais les agences le disent pas toujours c'est le paradis en face tu as l'ile de saona..... 30 degres dehors ou dans l'eau .. c'est encore sauvage pas trop de construction bref a voir si tu peux apres punta cana.... et bon voyage.. corinne
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 16:36
les dominicains préfèrent des euros car au change ils y gagne car le cours de l'euro est plus fort. Par contre pour eux 1 euros=1 dollars donc pour toi les dollars sont plus avantageux car en changeant tes euros tu auras plus de dollars. je te conseille aussi de changer avant de partir. Tu peux le laire à l'aéroport de départ par exemple. bon voyage et amuse toi bien
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 16:48
bonjour:!!!tt d abord tu as bien de la chance moi jy retournerais bien mais bon!!! pour repondre a ta question le dollar est bien mais ils ont aussi les pesos donc a mon avis demande a ta banque quel est le meilleur change surtout actuellement !!!! passe un bon sejour et raconte nous au retour!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:06
LES EURO SONT ACCEPTEE PARTOUT . BONNE VACANCE
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:12
Tu y vas en all inclusive je suppose? Donc vu que tu n'as rien à payer sur place sauf le visa touristique, il vaut mieux que tu changes ici tes Euros contre des Dollars. Et si tu comptes sortir de l'hôtel pr faire des achats (d'ailleurs négocie bien car les prix sont très élévés, zone touristique oblige), le Dollar est tjrs plus avantageux pr toi car pour les dominicains, 1 dollar = 1 euro. En tous cas moi c'est ce que j'ai fait! Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:22
tu changeras des euros sur place . il y a le change a l'hotel
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:22
Le mieux se sont des Dollars, de plus que le change est plus avantageux en métropole. Par contre, il y a des visites a faire comme la visite de la capitale "santo dominguo" qui est tres riche, mois j'ai adoré, avec la visite de la demeure de christophe colomb fils. le musé de l'ambre et de " l'arima", ou le prix des bijoux sont cheres, mais beaucoup moins qu'on métropole. voilà bon voyage et bon vol surtout.......... et bon décalage horaire, pensez a bien dormir dans l'avion, c'est mieux.......
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:25
Salut, Moi je te déconseillerai de changer tes euro contre des dollars, les dominicains savent que l'euro est plus fort que le dollars. Si tu es une bonne négociatrice tu payera moins chèrs tes cadeau en Euro. La monnaie local aussi vaut le coup mais si il t'en reste tu perdra de l'argent, moi j'utilisais la monnaie local pour les pourboires :) @ ++ bonne vacances :)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 18:39
Il est preferable d avoir des dollars. si tu paye en euro il te rende en monnaie local et tu y perd au change, par contre en dollars la monnaie rendu sera la mm(dollars) bonne vacance.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:25
Bonsoir, Pour Punta Cana c'est des dollars ou des pessos! Bon voyage cordialement.Francelyne
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:32
ils acceptent les 2 faire l'excursion à l'ile de Saona c'est magnifique et inoubliable L'hotel iberostar est super j'y suis allé 7 fois bon voyage

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:42
Dollars ou euros, le 2 seront acceptés à Punta Cana - il vaut donc mieux les euros (pb de change). A voir la presqu'ile de Samana, et le passage des baleines...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:43
nous sommes partis en MARS 2008. Avant le départ, nous avons pris des dollars. Je pense que c'est préférable. La plupart des choses se monaye en dollars. Prévoir 20dolars pour le retour. (taxe aéroport.)

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:07
j'y suis partie en juin 07 avec des euros et dollars américain car on peut les échangés plus facilement .il faut absolument négocier car il n'y a pas de prix fixe ça marche sans probléme! a voir absolument l'ile saona paysage paradisiaque!!!!bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:17
Salut, je suis partie en 2003 (ça a du bien changé depuis) j'avais des euros avec moi mais j'ai fait du change à l'hôtel (péso dominicain : c la monnaie locale). Tu peux payer en euro ou dollar mais tu seras plus gagnante à utiliser la monnaie locale.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 22:07
ils acceptent les 2.Bon voyage.
0