À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:29
Ile d'Oléron sans hésitation! pas cher, pas loin de tout, les gens sont accueillants, c'est devenu ma terre d'adoption!
1
melodiebouvet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 15:46
Je valide doublement c est pourquoi j ai fait construire la bas il y a deux ans maintenant.

Si ca t interesse je te l aisse l adresse de l artisant qui a fait ma maison

http://www.constructeur-oleron.com
0
Julie75170 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 14:45
Pas loin de tout? L'île de ré est frontière avec la Rochelle, ce qui est loin d'être le cas de l'île d'oleron. Je pense que sur les deux îles les gens sont tout aussi accueillant. Pour ceux qui est du pont certe il est payant mais ça empêche à l'année d'avoir des fauteurs de troubles. Il ne faut pas regarder que le porte monnaie. Je prefere largement l'île de ré.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:05
rien a voir si vous n'avez pas un gros budget il vaut mieux aller a l'ile d'oléron c une ile tres agréabl avec plein de petits coins déserts a découvrir si vous savez ou regarder , en plus l'ile est a proximité de plein d'autre lieux tres sympathique . seul hic j'ai constaté que depuis quelqueannées l'ambiance n'y ai plus la meme.... dommage

1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 08:10
Bonjour Lil d'oléron sans aucune hésitation, déjà on se sent plus libre, et l'ile est beaucoup plus grande !!! De plus vous pourrez aller et venir à volonté sur le continent car le pont est gratuit contrairement à l'ile de ré où le prix du passage est honteux
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 15:42
bonjour à savoir que pour aller sur l ile de Ré il faut payer un droit de passage... s est 14e pour entrer et sortir de l ile. et s est vrai que s est petit et que la population est surtout d anglais d écossais, de belge, pas beaucoup de francais vivent sur cette ile qui est relativement chère. après si vous sortez au moins 3* de l ile sur 1 semaine sa ne vaut pas le coup. par contre phare de la baleine a visiter. très très beau. par contre ile d oléron est un plus conviviale pas de péages il y a + d activité la nuit et on peut admirer le fort boyard plus près que l ile de ré. un petit +. et surtout on peut y sortir comme et quand on veut. donc cela dépend si vous avez suffisement les moyens ou si s est limité. au plaisir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:44
j'aime les deux , avec le temps l'ile de ré est devenu rupaine , mais reste typique , les amenagement pour les cycles sont son point fort , l'ile d'oleron reste manifique , plus abordable , simple.............. n'oubliez elles sont cousines , c leur acces qui a fait ce qu'elle sont aujourd'hui , si vous aprecciez de prendre que le velo , choisissait l'ile de ré , apres ile de ré a ete mieux preserver que l'ile d'oleron , les villages sont manifiques , mais c aussi la plus chere , en pouvoir d'achat.............culinairement oleron et plus terroir , apres l'ile de re demarre de la rochelle , tres belle ville..............le choix va etre difficile , mais quoique vous choissisiez ce sera bien.........
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:31
les deux île sont magnifiques mais ma préférence penche pour Oléron car il y en a pour tous les gout autant pour la pêche que la bronzette ou les promenades à pied ou en vélos au choix. Bonne vacances!!!!!
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:47
Bonjour, j ai fais les deux iles et je dois avouer qu elles sont vraiment differentes l une et l autre. J ai quand meme un penchant pour l' ile de Ré. Bye
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:59
l'ile de Ré se visite, l'ile d'Oléron on reste, l'île de Ré on fait le tour, Oléron il y a toujours quelque chose à voir, l'île de Ré par beau temps ça va, Oléron par tout les temps c'est beau, voilà, et moi je suis de l'ile d'Ouessant.... bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 22:22
pour avoir séjourné sur les deux, je préfère l'Ile de RE. l'ile d'Oleron est beaucop plus grande et on finit par avoir l'impression de ne plus être sur une Ile. l 'ile de RE posséde un important réseau de pistes cyclabes. j'ai séjourné en MOBIL HOME pour un prix abordable Martial de DOUVRES LA DELIVRANDE
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 07:39
j'ai visité les deux, avec une nette préferance pour l'ile de Ré, vous pouvez le tour de l'ile avec un vélo,et il y a de très bons restos, profitez bien de vos vacances maryse
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 08:05
ile de ré ....mais je ne connais pas l'ile d'oléron non plus...lol j'ai passé mes vacances denfance sur l'ile de ré ...et j'adore y retourner...ses ruelles fleuries avec des roses trémières, ses pistes cyclables où il fait bon flaner le long des marais salants et à travers les pins parasol....... il ne faut pas s'arrêter sur le fait que ce soit prout prout ( comme dit un message précédent).....ce n'est pas là l'essentiel....pourquoi se priver d'un endroit de vacances joli et agréable sur de tels préjugés ....non allez y......et l'an prochain vous essaierez Oléron...et vous vous ferez votre propre opinion..... bonnes vacances.....
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 08:06
ile de ré ....mais je ne connais pas l'ile d'oléron non plus...lol j'ai passé mes vacances denfance sur l'ile de ré ...et j'adore y retourner...ses ruelles fleuries avec des roses trémières, ses pistes cyclables où il fait bon flaner le long des marais salants et à travers les pins parasol....... il ne faut pas s'arrêter sur le fait que ce soit prout prout ( comme dit un message précédent).....ce n'est pas là l'essentiel....pourquoi se priver d'un endroit de vacances joli et agréable sur de tels préjugés ....non allez y......et l'an prochain vous essaierez Oléron...et vous vous ferez votre propre opinion..... bonnes vacances.....
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 08:38
je propose k'ile d'Aix
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 09:29
ile de ré j'adore!j'y suis allé tout les 2-3 ans quand j'etais plus jeune et j'y suis retournée l'anneé derniere.Le mieux c'est d'y aller hors saison il y a moins de monde.De tres jolie plages et paysages.Le phare des baleines est a visiter.

1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:21
Pour l'ile de Ré, Prendre le vélo et faire le tour de l'ile j'usqu'au phare des baleines. Revenir par Saint Martin de Ré. Vraiment super.
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 07:16
ni l'un, ni l'autre, j'ai eu un temps pourri! le vélo cela va bien 2 minutes!!
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 00:39
Bonjour, Gwenaëlle. Les 2 sont à voir. Oléron est un peu sauvage mais aussi sublime que celle de Ré. Si vous avez l'occasion organisez les 2 avant les grandes vacances. Avec ma femme, nous préférons l'île d'Oléron. Mais l'île de Ré est très chic mais cherrrrrrrrrrrrrr !

1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:23
Bonjour, Je n'ai pas essayé Oléron mais j'ai adoré l'île de Ré: ses paysages surtout. Un conseil, prévoir des vélos, l'île est très bien aménagée en pistes cyclables Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:31
L'île de Ré - y a pas photo !!! J'ai fais les deux, l'île d'Oleron est plus laissée à l'abandon - vraiemnt "sauvage" mais pas dans le bon sens du terme. L'île de Ré est superbe : plages, forêts de pins, petit port... y en a pour tous les goûts ! Seul inconvénient, le prix du pont - si j'ai bonne mémmoire environ 15 euros ! Alors on fait pas souvent d'aller et retour sur le continent... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:42
J'ai passé mes vacances d'été pendant plusieurs années à l'île d'Oléron : La brée Les Bains, Chaucre, Domino, j'en avais gardé de merveilleux souvenirs. Cette année, c'est à dire 28 ans après je viens d'y retourner (en juillet dernier) avec mon mari qui ne connaissait pas. Depuis tant d'années il y a eu beaucoup de changement mais j'ai bien reconnu La Brée : son marché (génial). Pour ce qui concerne l'île de Ré, je ne connais pas mais c'est certainement magnifique.
0