À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:18
L'ile de Ré est peut etre plus cher mais cela n'a rien a voir avec l'ile d'Oléron... Sa force est d'etre authentique, en tout cas beaucoup plus que l'ile d'oléron, où tu trouvera des maisons de toutes sortes et qui ne respectent aucune législation. De plus en été, l'ile d'oléron est bondée de voiture ! C'est un conseil mais moi personnellement je n'irai jamais en vacances sur l'ile d'oleron !!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:18
Oléron c'est tout bon, Ile de Rê tu vas raquer ! L'ïle de Ré est superbe mais alors bonjour les touristes et les prix touristiques ! Ces deus îles sont superbement belles, les paysages sont splendides, et si tu aimes faire du vélo, alrs c'est encore mieux ! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:19
il d oleron il y a pas de peage et c plutot pas mal beaucoup moin bourge

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:21
J'habite à La Rochelle et je vous conseille l'île d'Oléron car c'est plus sauvage, avec de grandes plages et des forêts. L'île de Ré est plus touristique et les plages sont moins belles. Mais si vous souhaitez tout de même aller dans l'ile de Ré alors allez tout au bout de l'ile à Trousse Chemise, c'est très joli.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:23
Bonjour, je pense que vous serez mieux sur l'ile d'oléron elle est pour moi la plus ile de charente maritime et je ne te dit pas cela parce que j'habite a marennes mais je vais te dire qu'apres 3 ans de vacances d'été sur l'ile d'oléron nous nous sommes installés a marennes mais pas sur l'ile car nous avons toujours autant de plaisir a nous y rendre...je te conseille le coté cote sauvage vers domino il y a des locations et des camping avec des mobil home et chalets très sympas et vue sur la mer ..les gens sont sympas et les petits marchés tout les matins ...un régal....QUE DU BONHEUR!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:29
l'île d'Oléron j'y suis allée cet été avec mes 3 enfants en bas âge et c'est l'idéal ! plage, fête foraine, glaciers, boutiques et petit train ! c'est très joli et il y a pleins de villages donc tous les jours c'était un endroit différent ! c'est très vert et les paysages sont magnifiques ! belles petites maisons avec volets bleus ( typique de là-bas ) à louer pour 700 euros la semaine ( pleine saison ) et tous commerces ( leclerc.....). l'île de Ré est très jolie aussi mais le pont est payant........j'en garde un bon souvenir et on ne s'est pas ennuyé une minute même par temps de pluie....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:44
L'ile d'Oléron c'est très sympa en été. Le plus animés sera la Cotinière ou y'a pas mal de restos dont l'assiette du capitane ainsiq ue le petit restaurant situé à Petit Village huuum un régal!!!!!!Il faut également aller au Phare de Chassiron ou il y a un magnifique point de vue et également aller à l'Ile d'Aix. Bonnes vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:51
Pour être allée sur les 2, et toujours en période touristique de vacances scolaires été : à Ré c'est plus cher et plus bourg', à Oléron c'est plus sympa au niveau ambiance mais l'horreur pour y circuler en voiture. Sinon, pas grand'chose à visiter : ce sont plein de petits villages avec quelques belles plages. Et si vous en avez le courage, l'idéal pour se déplacer est le vélo. Bonnes futures vacances. Pascale
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:56
L'ile de ré !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:01
Moi je préfère l'ile d'oléron personnelement !! C'est vraiment tres jolie j'adore !! Mon grand-père avait un terrain las-bas !! Bref que de souvenir !!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:03
Bonjour ! L'ile de Ré pour faire du vélo, du vélo et encore du vélo.... puisque tout est plat !!! Formidable pour les fainéants (comme moi) !!!! Pour les crêpes aussi et les paysages à couper le souffle.... L'ile d'Oléron pour les plages (mais attention aux vagues si petits enfants il y a ?), pour la Cotinière et ses glaces..... Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:05
l'ile d'oléron, est idéale pour passer des vacances calmes. le seul bémole pour y accéder est les bouchons avant le viaduc mais un fois ce problème résolu, c'est que du bonheur. petits restos sympas, grande place au centre ville agréable avec un grand marché. de belles plages, campings supers, et pour les sorties le soir, ne surtout pas rater les marchés nocturnes. j'espère vous avoir aidé dans votre décision, bonne futures vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:29
Les deux sont magnifiques. Mais l'ile de Ré en été c'est bondé. Il y a autant de monde que dans un supermarché un samedi aprés midi. A fuir!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:36
Ré !!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:54
sans hésitation...Ré !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:55
Allez sur l'Ile d'Oléron, vous ne le regretterez pas, c'est une île magnifique. J'y suis allée le mois dernier. Nous avions loué un chalet au camping "Le Maine" au Grand Village, c'était très sympa et calme. Je vous le conseille. Sinon niveau hébergement, ça ne manque pas, camping ou hôtel, comme vous préférez. Nous avons demandé des brochures à l'office de tourisme puis nous avons fait notre choix. Je vous conseille aussi d'aller au resto du Port des salinières, c'est délicieux et le cadre est magnifique !! (attention : il faut réserver, sinon c toujours complet ) Par avance, bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:16
à 17 h 15 ile de ré 26 pour ile d'oléron 35 autre 5 indécis 20
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:21
Ille de ré mon rêve
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:28
il faut voir les 3 îles ré, oléron, aix. de préférence au mois de juin.

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:28
il faut voir les 3 îles ré, oléron, aix. de préférence au mois de juin.

0