Posez votre question Signaler

Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ? merci [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 21 août 2014 à 18:45
Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ? merci
Lire la suite 
Réponse
+124
moins plus
Pour y avoir été en Mars 2012 en individuel avec une carte d'identité française uniquement, je peux vous dire que les conditions sont les suivantes:

Compagnie Royal Air Maroc (embarquement refusé pour Transavia et Easy Jet)
Destination : Marrakech ou Agadir uniquement
Réservation d'hôtel obligatoire dans les villes de destination.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
En tant qu'agent de voyages, je dis que pour l'instant si vous achetez un vol tout seul, nous on dit un vol sec il faut impérativement un passeport. Si vous achetez un forfait (avion +hôtel) chez un tour opérateur (fram, marmara ou autre) ou chez un operateur du net (Last minute etc) la carte d'identité suffit, Attention si vous achetez séparement sur internet le vol et également à part sur internet un hôtel. là il faudra un passeport.
Pour l'instant c'est comme ça mais le Maroc peut changer ses conditions, il l'a fait dans le passé suite à des incidents aux frontières avec des français!! Renseignez vous dans une agence de voyages. Leurs conseillers sont bien informés car ils sont responsables. Sur le net, c'est moins évident;
soso- 30 juin 2012 à 11:04
Il lui faut une autorisation de quitter le teritoire etant donné qu'elle est mineur
joel Marie- 17 juil. 2012 à 18:22
je vais chez un ami a Agadir, me faut il un passeport ou une carte d'identité ?
hichem- 9 août 2012 à 16:09
peut aller au maroc en voyage avec un passeport tunisien sans carte identité francaise ( perdu)??? IL SAGIT DUN VOYAGE ORGANISE AVEC MARMARA
Anonyme- 8 avril 2013 à 00:45
Bonjour, ma famille et moi aimerais partir au Maroc en mai, mais malheureusement je n'arrive pas a mettre la main sur le passeport de ma fille. Peut elle partir au Maroc sans passeport? Est ce que une déclaration de perte de passeport est autoriser? Ainsi que tout les papiers? Merci de me répondre au plus vite. Merci d'avance.
titoudu44- 9 janv. 2014 à 18:22
je veux partir au maroc avec mon copain. Il a une carte de séjour français es ce qu'il peut partir que avec sa ou il lui faut autre chose? merci de me répondre au plus vite avec des réponse sur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Si vous êtes de nationalité française une carte d'identité suffit pour un séjour touristique
cecile- 3 mars 2014 à 03:13
avec mn ami nous y allons ct ete via une agence de voyage. et elle nous a dit que. depuis janvier 2014. il fallait un passeport. que la carte d identitee netait plus suffisante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
la carte d'identité est suffisante, j'y suis allée au mois de décembre passer des vacances, en revanche il y a un papier à remplir à l'aéroport qu'il ne faut pas perdre pour le retour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
La carte d'identité suffit à condition que vous puissiez justifiez de votre lieu d'hébergement (hôtel, résidence de vacances...) lors de votre entrée dans le pays
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
attention a la douane,ils font du zele!!!je dirais plutot passeport!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, il vous faut une carte d'identité si vous partez en groupe et un passeport, si vous partez seul. Cordialement. Josiane
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,pour aller au Maroc,il faut avoir un passeport pour chaque personne de la famille...même les bébés.par contre,il faut une cart d'identité pour faire un passeport
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
un passeport
nono- 10 févr. 2012 à 19:42
on me dit qu;il faut que la carte d;identite et non le passeport pour des vacances d;ete
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Un passeport en cours de validité.
titoue- 21 juil. 2013 à 11:05
Non pas de c i mais un passeport
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Non une carte d'identité ne suffit pas... sauf pour des départs en groupes... dans ce cas c'est l'agence de voyage qui prends sur elle pour l'identité des personnes. Il faut un passeport dans tous les autres cas... je le sais j'ai faillit me faire avoir l'année dernière....
joel Marie- 17 juil. 2012 à 18:24
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Marie, mon épouse et moi ,nous sommes allés au Maroc "Agadir" début novembre 2009 une carte d'identité est suffisante la seule condition c'est qu'elle soit valide 3mois de plus après votre séjour j'espère avoir répondu a votre question ; je vous souhaite bonne vacances cordialement Jean- Vincent
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le passeport est impératif lorsqu'on voyage seul. La carte d'identité n'est tolérée que lorsque vous voyagez en groupe avec un organisme de voyages.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Je suis Francais marié à une Marocaine de RABAT et faisant des a/r régulièrement en plus à partir de l'aéroport de GENEVE le plus proche de mon domicile mieux que LYON sur beaucoup de points.

Oui en individuel il faut un passeport et cela aussi avec un agence de voyage , en groupe non à condition que cela soit un voyage organisé, concernant les problèmes de frontières et douanes pas plus contraignant au Maroc en France ou en Europe.

Pour d'autres questions sur ce pays je suis à votre disposition .
soso- 13 avril 2012 à 14:24
Peut on se rendre au Maroc avec un passport algérien en partant de la france ??
parole d'arabe- 4 juil. 2012 à 17:39
oui bien sure les algériens ont le droit d'aller sur le sol marocain, seul les frontière terrestre sont fermé
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en sejour individuel le passeport est obligatoire , par contre en groupe la carte nationale d'identite suffit; bon sejour
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut un passeport pour un voyage en individuel. Si c'est un circuit ou un club, normalement, une carte d'identité suffit mais il faut le faire confirmer par l'agence de voyage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il te faut un passeport il ya peu de temps c etait tolerer mais perso j y suis allez en septembre dernier et j ai failli ne pas allez car j avais pas de passeport!!! si tu n as pas de passeport en periode creuse tu l as en moins d une semaine (5 jours environs) voila voila.bon voyage!!! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
CNI si voyage organisé par TO passeport si voyage individuel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un PASSEPORT valide, pas de visa et pas de vaccins. Bon séjour à vous ! Kate (Marrakech)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,tout à fait la réponse première est la bonne, moi j'y suis allée cette année en avril, vol+hotel,=passeport et carte d'identité.mais comme le dit le copain avant moi, cela peut change,alors lemieux c'est les deux!!!je vous souhaite bon voyage, si c'est le premier ds ce beau pays et magnifique et acceuillant pays.qui fut celui de mon enfance et où j'ai été pendant 10ans,très heureuse,où ma soeur y est née,et dont mon papa en était tombé amoureux pendant la guerre!!!!!voila,donnez nous de vos nouvelles au retour!!!!

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ? merci  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ? merci - page 2