Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:28
Bonjour ! Ma réponse sera courte ....Je suis une fanatique , une amoureuse de la Guadeloupe , et je pars cette année encore , avec mon mari , pour la huitième année consécutive , pendant 6 semaines .....en hiver ........La photo que j'ai choisie pour mon profil a été prise là-bas en Janvier 2008 !!!! Différence : les gens de Gwada ( diminutif ) sont adorables , tout comme les martiniquais , il y a du bon et du moins bon , .........comme PARTOUT ! L'Hôtelerie ( déficiente dans les deux cas depuis deux ans ) est plus top en Guadeloupe .Nous allons toujours à Saint -François . Sinon , tout est beau , bon , on vit détendu et serein .On y est accueilli les bras ouverts ! Ai-je répondu à votre attente ? Cordialement . Claudine. La Pointe des Châteaux , à Saint-François , une pure merveille , un envoûtement .... Nous y allons deux fois /semaine et juste avant de reprendre l'avion ;;; C'est un endroit magique !

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:42
J'abonde dans le sens de Franck. Allez à la Réunion, l'Ile Intense. Vous y trouverez à la fois la chaleur humaine et des paysages magnifiques. Pour les plages c'est vrai il n'y a guère qu'à Saint Gilles que l'on peut profiter pleinement de la mer (lagon). C'est le dépaysement total avec à la fois la mer, la montagne, des balades merveilleuses dans les cirques et les "hauts", un dépaysement total à l'approche du Piton de la Fournaise et plus si vous avez la chance d'y aller lors d'une éruption un spectacle inoubliable. Prenez un vol "sec", logez chez l'habitant (gîte) et louez une voiture. Je vous assure que vous n'aurez qu'une hâte y revenir.
0
dsl mais tu ne réponds pas à la question : guadeloupe ou martinique ?? la réunion n'est pas l'objet de la discussion d'autant plus que cette iles est de l'autre côté de la planètte donc incomparable !!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:50
Les 2 sont bien. Les gens sont comme partout. Ils y en a qui sont sympas et d autres moins. Et en plus çà dépend aussi comment on aborde les gens ! Après, çà dépend combien de temps tu pars. La Martinique est peut être un peu plus facile à visiter pour un court séjour.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 08:53
bonjour Christine, Les deux îles ont leur charme et les martiniquais sont different des guadeloupéens,... c'est comme les amis, on s'adapte mieux a certains qu'a d'autres en fonction de notre propre caractère. Si tu y vas pour 2 semaines, je te conseille de passer une semaine sur chacune d'entre elles... en une semaine, tu peux visiter, profiter de la plage etc ... et tu amortis le prix de ton billet d'avion. Pour ma part je voyage avec Air Caraibes, ils sont sérieux, et le service est trés bien pour un prix bien inférieure à Air France .. ils ont leur propre site. Si vous etes nombreux, louez un apart ou une villa, je te fiel ce site qui permet de faire ton choix: http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/110_Search/Map_Caraibes_Search.asp c'est sérieux Si tu veux des détails sur chacune des îles, n'hésite pas de me contacter et bonnes vacances ... Ah au fait tu as quelques photos de cap chevalier en martinique sur ma page. Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 10:47
la c est tres bien moi je suis de guadeloupe

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 20:29
Ni l'une ni l'autre, choisis plutôt La Réunion ou Maurice vraiment il n'y a pas photo!!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 00:17
choisis plutôt la Réunion, tu ne seras pas déçu et pour le voyage suivant Maurice

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 00:21
JE suis aller en guadeloupe trop géniale et avant de choisir on se posait la meme question et quand tu regarde la pluviométrie pour une année ,il pleut vrément beaucoup plus en martinique qu'en guadeloupe,c'est d'ailleur pour ça que la martinique est plus verte.voilà pour plus d'info sur la guadeloupe pas de soucit je répond à tes questions quand tu veux.delphine
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:51
alors, sans hésitation aucune, je vous conseille la réunion! j'y ai vécu et c"est le dom le plus top de tous les doms!!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:55
Apres avoir travaillé un an en Martinique et fait quelques escale en Guadeloupe, ste Lucie et quelques îles des caraîbes..si on est curieux, tout est a voir et a découvrie, les paysage de Guadeloupe sont magnifiques, mais la Martinique a aussi ses richesses..Depuis mon retour je passe mes hiver à Bali et si vous devez un jour faire un choix allez visiter l'Indonésie, là-bas on peux dire que les gens sont gentils, ouvert, souriant..c'est pas la France ou les Dom avec leurs soit disant problemes et leur humeurs!! Le monde est à découvrir et pour cela il faut s'ouvrir...et sourire!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:52
bonjour ,les deux iles se valent mais nous nous partons tous les trois en en guadeloupe et nous adoront.

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:56
bonjour ,les deux iles se valent mais nous ,nous partons tous les trois an en guadeloupe ,et nous adoront.mer tres belle voir photo!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 18:08
Bonjour, Malheureusement je ne connais pas la Martinique mais la Guadeloupe a été 2 fois ma destination; GENIALE, QUE DU BONHEUR, Accueil chaleuerux, enfindes gens qui prennent le temps de vivre et d'apprécier tout ce qui est sur terre, tout cela en y ajoutant des décors de rêve. Bon voyage quelque soit votre décision. Pascalle
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 22:08
Bonsoir, Après deux voyages en Martinique et six (oui, 6!) en Guadeloupe, je conseille cette dernière. La Martinique est très sympa et jolie, mais la Guadeloupe est plus variée. Il faut loger en Basse-Terre, partie la plus authentique. Nous allons toujours en gîte, pour mieux rencontrer les habitants, parler avec eux, partager... Les gens sont très gentils et accueillants, pour qui vient en ami, avec curiosité et respect. Allez voir mon petit album, il peut donner envie. Ah, j'oubliais : nous aimons si peu que nous y retournons pendant 3 semaines en mars 09... Bon séjour en tout cas!!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 03:42
Le mieux est la république dominicaine, avec une formule tout inclus.(vol, hotel, restau toute la journée avec plusieurs spécialités, boissons a volonté alcoolisées ou non, des plages comme sur les pubs etc, etc Les hotels sont de vrais palaces, la mer est très chaude et magnifique et les escursions proposées par les hotels sont géniales Vraiment a faire et mieu que la martinique ou guadeloupe Bon voyage
0
la republique dominicaine et le pire pays que j'ai pu faire les gens pas aimable la cote atlantique a pas de belle plage quante a l'eau n'en parlons pas les hotel baucoup trop grand et de vrais usine
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:16
Je suis allée en guadeloupe c'est magnifique on était en gite se qui nous a permis être libre sur les sorties
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 08:19
J'ai visité les deux îles et, sans hésitation, j'ai préféré, et de loin, la Martinique. Le relief y est beaucoup plus varié qu'en Guadeloupe, la forêt tropicale est fantastique : la végétation y est luxuriante, les plantes gigantesques, et ce qui m'a vraiment surprise, c'est qu'on dirait que les feuilles des arbres sont en caoutchouc. Tout n'est que couleurs et odeurs, et la population est très accueillante. Il y a une nette différence entre la partie for$et tropicale et le reste. Il y a de nombreuses visites à y organiser, et on peut facilement sortir des lieux touristiques du style de la baignoire de Joséphine, et pénétrer dans les terres pour voir les gens y vivre. Côté baignades, rien à dire, c'est le paradis. L'eau est chaude. Quant-à la Guadeloupe, le relief est moins varié, et j'ai trouvé cette île plus "pauvre" que l'autre : moins d'attrait, moins de choses à voir, un paysage sec dans de nombreux endroits, et pas de forêt tropicale ! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 18:36
bonjour, J'ai vécu en Martinique et je suis tombée "amoureuse" de cette ïle, on l'appelle l'île des revenants (on y revient toujours un jours ou l'autre....), son deuxième nom c'est madinina : l'île aux fleurs... Le nord et le sud de l'île sont totalement différents Le sud : climat plutôt sec, de belles plages (cap chevalier, cap macré, les salines-la plus connue-, anse dufour...) Le nord : plus humide, la forêt tropicale, de superbes balades et les plages de sable noir (anse couleuvre, entre autre) A faire également, la baignoire de joséphine (très touristique mais à faire quand même), Pointe caravelle avec la plage de Tartane. De plus on peut y rencontrer des gens adorables qui vous feront partager les bienfaits de leur île pour un peu que vous soyez poli (j'ai rarement vu autant de politesse et de savoir vivre qu'en Martinique) et ouvert à une autre culture. Ne pas oublier non plus le marché de Fort de France, On dit que le rhum y est meilleur qu'en Guadeloupe....A goutter le rhum NESSON Bonnes vacances,
0
bonjour, c vrai on y revient toujours comme vous nous sommes sous le charme Madinina
nous y étions en 2011et nous repartons de janvier à mars 2013 il me tarde déja!!!! k des gens
chaleureux partout ou nous avons été exp (nous ne sommes pas des gens d'église tout les dimanche)mais nous sommes allé a la messe de ST MARIE nous étions à peu prés les seules pers....pas "colorées"et la a la sortie les gens nous toucher et nous souhaité bien venu chez
nous étions émus aux larmes nous y reviendrons ça c sur.Pour le rhum ça c sur nos hommes et un peu nous les filles en on fait honneur et le (schrubb)alors la n'en parlons pas mais avec MODERATION !!!!!!moi c plutot ti'punch ou coktail coco.et voila mais allé en Martinique ça vaut le détour
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 20:38
Bonjour Je vous conseille la Gwada ! elle est magnifique cette île mais si c'est là que vous décidez de partir alors promettez moi de faire un tour aux Saintes parce qu'il n'y a pas plus paradisiaque que cette endroit !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 10:24
Bonjour. Je suis déjà allez 3 fois a Gwada comme dises les locaux. La Guadeloupe a un côté nature beaucoup mieux préservé, notament sur Basse-Terre avec son parc naturel. Nous avons pu faire de magnifiques randonnées. C'est probablement la meilleure façon de découvrir l'île. Il y a d'innonbrable chutes d'eau et des paysages variés. Grande-Terre est plus touristique et plus agricole. Pour ce qui de l'hébergement nous avons à chaque fois été en gîtes. Je vous en conseillerais 2. Le 1er est le Gîte Cocotier situé sur la commune de Pigeon, proche de la plage de Malendure et de la réserve "Cousteau". L'emplacement est idéal pour la plongée mais aussi pour découvrir Basse-Terre car proche de la route de la Traversée qui LA route stratégique si vous souhaitez découvrir le parc naturel. Le gîte est simple, mais propre, avec la cuisine qui sur la terrasse. Nous avions des oiseaux, des petits lézards ou autres batraciens comme invités au petit déj'. Les gens sont des métropolitains très sympa et ils ont des super prix (nous avions payer 490€/4 pers./14nuits en mai 2007). Le 2ème est à Pointe-Noire (quand la route de la traversée arrive sur la cote ouest). Je ne me souvient pas du nom, mais il était à l'époque (1997-98) dans le guide du routard. On était chez l'habitant et le 1er soir nous avions eu droit à un dîner dégustation de produits du terroir avec toute la famille. C'était une ambiance vraiment sympa. Voilà ce sont 2 exemples de gîtes, mais il y en surement plein d'autres qui sont sympa. Les guadeloupéens sont des gens "natures". Ils sauront vous accueillir de bon coeur, donc pas du tout un accueil touristique. Parlez leur de tout et n'importe quoi, ils aiment communiquer et échanger. Bonne recherche et je reste à votre dispo si vous avez d'autres questions.
0