Guadeloupe ou Martinique ?
Résolu
A voir également:
- Forum guadeloupe
- Vivre en martinique ou guadeloupe - Meilleures réponses
- Guadeloupe ou martinique forum - Meilleures réponses
- Ou aller en guadeloupe - Guide
- Ou loger en guadeloupe - Forum Guadeloupe
- Ile maurice ou guadeloupe ✓ - Forum Antilles
- Decalage horaire guadeloupe - Guide
- Retraite en guadeloupe - Guide
289 réponses
Je suis allée en Martinique il y a 10 ans, île magnifique mais on m'a toujours dit que la Guadeloupe était encore plus jolie!
Pour l'anecdote, j'habite depuis 3 mois à l'Ile de La Réunion, île paradisiaque également, à conseiller aux amateurs de nature! et île beaucoup plus accueillante! on voit bien que différentes ethnies vivent ensemble!
allez a la l'ile de la Rerunion c encore mieux elle est surnomme l'ile intense vous aller en prendre plein les yeux !. D'ailleurs j'y vais ete 2009 et je compte bien faire l'ascension du volcan le piton de la fournaise enormes sensations garanties et puis apres repos sur les belles plages de saint-gilles les bains et de l'hermitage. Sans oublier les bons repas en famille !
J'ai un autre avis , 2 fois cette année à faire de la voile
Pour moi : Marie Galante et la Dominique
A votre service
pour continuer dans le sens de certaines réponses, je vous conseille la Réunion ou d'autres iles des Antilles (la dominique, st martin...) ou carrément un périple sur plusieurs îles.
la population est très spécial (racisme, connotation des "métro"....)
la Réunion est formidable de paysages et d'acceuil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien il faut faite comme moi rester en france il y a de tres beaux coins comme l ardeche avec ses coins d eaux superbes qui vos la guadeloupe et la martinique et c est moin loin enplus
bonjour nous avons fais en 94 la Martinique! tres jolie superbe et en 97 la Guadeloupe tres belle ile aussi mai smoins de beton plus restee naturelle( a l'epoque) mais nous y retournerons j'espere en faisant les deux iles comme nous l'avons fait en 97 avec la traversée en bateau . mais il ne faut pas avoir le mal de mer, la majorite sont malades. pour nous cela s'etait bien passé. bon sejour et regalez vous d'ananas et autres fruits un delice.
en guadeloupe c'est plus boisée et moins connu, il existe des voyages avec les 2 destinations, moit-moit
Sans hésiter la guadeloupe : moins de racisme et plus de richesses visuelles : basse-terre et grande _terre; totalement dépaysant l'un de l'autre.
la Guadeloupe sans hesitation...ses plages, ses iles (les Saintes, Marie Galante, une
ile sublime...) entre les 2 pas d'hesitation, pour moi!! salut.
c'est vrai que mon ami david est guadeloupéen, mais sans hésitation, après avoir voyagé, je te dis, la guadeloupe, les gens sont sympas, pas de racisme, et tu pourras explorér: les plages, la forêt, la montagne, les torrents. Tout est au rendez-vous, alors n'hésites plus et bon voyage, tu me raconteras........
bjr tu peu te bassee en martinique et faire un tour en guadeloupe qui es moins touristique que la martinique et se qui es interessant sais de faire les petites iles autour marie galante par exemple
conseil force pas trop sur le petit rhum
amicalement
patrick
Bonjour,
Je suis parti pour un séjour pour les 2 DOM en octobre dernier.
Les 2 sont à voir, mais ma préférence va vers la Martinique : plus Culturel, faune et flore plus riche, population plus accueillante... Je conseille plutôt aux sportifs et amoureux des ballades.
Coté Guadeloupe les plages sont magnifiques, les gens sont un peu sur leur réserve avec les métropolitains mais y en a des sympas. Je conseille aux adeptes du Bronzage, aux nageurs
Pour le séjour 2 DOM, c'était un poker de l'hiver chez Exotisme.
bonjour,nous sommes allés 1fois en martinique et trois fois en guadeloupe dont deux en gite.la martinique est plus touristes alors que la guadeloupe est resté pls naturelle mais cela change vite.
pour le logement nous avons préféré le gite,car plus convivial.
pour info un gite super et pas cher a saint anne ,le gite de bois jolan,tu trouvers toutes les infos sur internet.
indispensable pour se ballader la voiture sinon cela rique d'etre triste
je te met qques photos du gite et de la guadeloupe
Bonjour, je vis dans les antilles depuis 7ans....A choisir....Ni la martinique, ni gwada...la dominqiue !!!! Maintenant, tout dépend de ce qu'on recherche....Bonne vacances.....
Salut!
Je suis agent de voyages, et je vais te donner mon avis en tant que professionnel.
Il n'y a pas de réel différence entre la Martinique et la Guadeloupe.
Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus interessant de privilégier la fin d'année, voir le début d'année pour partir aux Antilles. Les mois d'octobre et novembre étant ceux des cyclones.
Préféres une formule en demi pension pour te permettre de faire des excursions à la journée et non pas un hébergement seul car la vie sur place est assez élevée...
Enfin, le plus interessant est de louer une voiture pour se déplacer un peu partout, quand tu le souhaites, sans avoir à payer constamment un taxi.
Beaucoup de clients disent que la Martinique est plus sauvage donc plus jolie que la Guadeloupe. Aprés, ça dépend de chacun; et surtout, de ce que tu recherches.
En espérant t'avoir aider un minimum.
Bon voyage.
COUCOU,
Les Antilles, excellent choix !!!! Pour ma part, je suis allée en Guadeloupe l' année passée et j' ai adoré...Ns étions ds un gîte à Trois-Rivières, en face des Saintes...Basse-Terre est plus authentique et très en relief (la Soufrière notamment), si tu préfères les endroits plus touristiques,....Grande-Terre avec Ste Anne, St François....De ttes les façons, c' est un endroit merveilleux....Bcp de plages...Ttes sympas et variées.....et la cuisine locale est divine....Et il faut abuser du rhum !!!!Bonnes vacances....Mélanie D.
coucou nous avons fait notre voyage de noces sur 15 jours (1 semaine en martinique et 1 semaine en guadeloupe) les deux pays sont magnifiques que de beaux paysages avec la mer et le sable chaud. pour notre part on a aimé les deux mais quitte à choisir on choisirait la MARTINIQUE si l'on devait repartir.à cause de l'accueil. nous avons été mieux accueillis en martinique qu'en guadeloupe mais après tout dépend de l'endroit où l'on va. en tout les cas bon voyage et ce n'est à rater sous aucun prétexte
laetitia