Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 20:18
Je suis allée 4 mois en martinique et je le déconseille à tout le monde. La racisme y est très présent et ce n'est pas si beau que sa!! Les gens ne sont pas agréable dutout!! Pour ma part je vous conseillerais la guadeloupe!!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 20:34
Bonjour, si le choix est difficile, faites un combiné des deux iles, vous vous en rendrez compte par vous même
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 21:59
bonjour pour avoir fait les 2 iles, je te conseille la martinique; ils sont plus accieullants. certes, les plages sont moins belles, mais alors y avraiement plus de choses a voir en martiniques (le canal de beauregard (enorme!!), les cascades didier, l ilet chevalier, les fonds blancs, les volcans,...) si c'est que pour la farniente => guadeloupe, sinon la martinique est vraiment mieux; si tu veux des infos sur cette ils, dema,de moi des infos ! bonne soirée juliette
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 10:24
salut! je sais que tu as déja eu beaucoup de réponse,mais bon.j'ai habité plus d'un an en martinique,et je le conseillerai à tout le monde!!!les gens ne sont pas si raciste,arretons les préjugés!les locaux sont très accueillants,et bien plus que les métro qui se croient tout pemis,comme des rois,arrivés la bas !en guadeloupe,les gens y sont plus racistes par contre! pour ce qui est des paysages,c'est vraiment magnifique!évidemment,il ne faut pas aller dans les endroits a touristes,comme des crétins,comme dans n'importe quel pays!ce que j'ai préféré c'est les camping à la belle étoile,en hamac,au bord de l'eau,au coin du feu...une grande plage déserte,personne à l'horizon....l'eau turquoise...palmiers et cocotiers... si tu veux,je peux t'envoyer des photos et plein d'autres renseigemernts,il suffit de me demander!!y'a aucun souci!!(et je conseillerai pa un hotel mais une maison d'un particulier,vers ste luce ou ste anne,a mois que vous vouliez rencontrer d'autrex touristes)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:58
martinique bien plus belle et plus sauvage que la guadeloupe choisir le sud de l'ile st anne ou st luce cap chevalier ps sable le plus blanc de toute la caraibe si toutefois tu choisie la guadeloupe snif les seuls endroit a voir sont les chutes du carbet sinon les petites iles des saintes sont top j'ai habiter en martinique est en guadeloupe je prefere de tres loin la martinique ps le domaine de belfont c top demi pension top bon voyages
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 22:15
Bonjour l'année dernière nous sommes partis en Guadeloupe 15 jours, c'était absoluement magnifique. j'ai réussi à trouver l'avion Montpellier Pointe à Pitre AR et 14 nuits dans une résidence 3* pour 800 € par personne, sur le site expédia.fr (en destination mettre Deshaies) Le sud de l'Ile est très vert, du aux pluies tropicales si tu veux plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter stephaniebaerenzung@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:50
difficile de choisir, en mai 2008 nous avons fait la Guadeloupe (nous avions le même dilemne que vous) et nous ne sommes pas déçus du tout, nous avons loué un gite (le parc aux orchidées pour la première semaine et le gite des 3 épices pour la 2ème semaine, avec piscine sur place), magnifique! et une voiture pour avoir le loisir de circuler comme on veut et manger ou se faire à manger comme on en a envie. Cela nous a tellement plus que nous avons décidé de faire la Martinique l'année prochaine!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:24
Chacun a sa propre opinion . Nous avons fait les 2 . C'est different mais les deux sont tout aussi interressantes.Elles ont chacune leur charme et leur beauté. C'est magnifique differemment mais à voir. Fait comme nous? Tu ne le regretteras pas
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 01:39
bonsoir, personnellement je n'ai fait que la guadeloupe nous avons été ravis de notre séjour de 15 jours. nous avons loué au Moule, au milieu des locaux! une voiture de location, et à nous l'aventure. plongée, jet ski, visite diverses, les marchés, les plages, la cuisine locale, un vrai bonheur. le seul souci c'est que la nourriture est chère, il bien moins onéreux de trouver un petit resto, même si ça ne paye pas de mine. s'il existe encore, va au moule, au bout de la jetée, c'est une charmante dame qui tient un "boui boui", mais c le rêve. pas cher, elle a cuisiné pour nous pendant 15 jours, on passait le matin pour la prévenir de notre venue le soir, on était comme des rois. je ne sais plus le nom de son resto, mais elle, elle s'appelle Marie Pascale. la guadeloupe, j'en veux encore, alors vas y fonce !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:00
bonjour nous avons fait les deux avec ma tendre et chère et je crois que nous avons un faible pour GWADA l'ile papillon il y a une diversité de paysage entre haute terre et basse terre mais bon a vous de juger ...bon voyage et bon ti punch!!!!

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:03
Je connais très peu la Guadeloupe, mais pour moi c'est la Martinique à tout prix ! la meilleure formule : location+ voiture. Un conseil : faire les fonds blancs avec Delphis en catamaran, les gorges de la falaise à Ajoupa bouillon, les Salines bien sûr pour la plage carte postale, le château Dubuc, grande anse au sud ouest... et surtout le punch d'Hermine fait maison sur la place du diamant. Bon voyage !
0
Alors moi je te conseil largement la Guadeloupe . Tres beau site a découvrire et surtout une culture Magnifique et des Paysage Extraordinaire a VOIR
0
Camille Piovani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
15 juin 2012 à 11:35
Ma fille est mariée à un Martiniquais et nous avons eu la chance d'y aller une fois, c'est vraiment très charmant et très exotique. Pour la Gouadeloupe je ne peut rien te dire mais niveau paysage ça ne doit pas changer beaucoup. En tout cas tu ne sera pas déçu de la Martinique.
0
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
27 juin 2012 à 13:14
J'espère aussi y aller bientôt :)
0
je suis réunionnais! viyn zot la rényon sa in ti péi lé super demoun ici lé très accueillant! big up azot!
0
J'aurais pu en dire long sur les deux îles, dans la mesures où j'ai passé les 9/10 de ma vie dans ces 2 îles françaises (surtout la Martinique), mais je me contenterai de partager ce reportage vidéo de la Martinique vue du ciel :
http://www.youtube.com/watch?v=Mx1IGZEnbIo
0
Je pense que la Guadeloupe serait mieux. Elle offre bien plus d'endroits a visiter, la Martinique ne prend pas le loisirs d'entretenir ou améliorer les sites culturels (il y en a un tout petit nombre de bien). Et au niveau plage la Guadeloupe est mieux en plus il y possibilité de visiter des ilets. Enfin c'est ceque je pense apres 1 an et demi en Martinique.
0
la guadeloupe et la martinique se vale je suis originaire des deux et je vous dit choissiser au hazard ou faite les deux
0
je suis dacord avec gwadaman faite les deux
0
pour nous il n'y a pas photo, c'est la guadeloupe que nous preferons, nous avons séjourné 3 fois en Martinique et 3 fois en Guadeloupe, en janvier 2014 nous retournons en Guadeloupe car pour nous la Martinique c'est terminé, le dernier voyage nous a énormement deçu, nous étions à cote de st pierre et sur le ponton 4 jeunes voulaient m'agresser et me mettre à l'eau en disant retourne chez toi, alors quand je lis que la Martinique est plus accueillante ! en plus nous avions un guide que tout le groupe avait surnomé "adolphe" c'était affreux et franchement on voyait bien qu'il ne nous appréciait pas beaucoup ! nous avons toujours ete bien reçu en Guadeloupe, une année nous avions loué une maison dans un petit village à coté de la distillerie Severin et les habitants etaient super sympa, pour terminer j'ai lu aussi que le rhum était meilleur en Martinique ! il est très bon c'est vrai mais en guadeloupe il est aussi bon.
0