Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de locati

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 09:09
Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de location aux Etats-Unis (floride) ? merci

192 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 12:18
bonjour, pas du tout il faut demander le permis internationnal en préfrecture avant permis gris cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 16:53
bjr, il faut le permis international. voilà bon séjour aux states.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 17:19
le permis français suffit
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 17:41
Pour conduire aux states, il vous faut un permis international (à demander dans une préfecture avec le permis français), et en 1993 il fallait avoir 25 ans pour pouvoir conduire dans le pays ! Bon séjour en Floride, rapportez de belle photos !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 18:59
oui le permis français suffit pour conduire au etats unis mais il ne fait pas l'oublier !!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 19:19
Le permis de conduire francais suffit quand il s'agit d'un sejour court (vacances). Le permis International n'est pas reconnu aux EU. Tu peux consulter le site du Consulat Francais de Miami sur internet si tu emets des doutes ou les appeler directement (numero sur internet aussi). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 21:35
en décembre 2006 j'ai fais faire mon permis international pour miami, c'est gratuit. Mais arrivé sur place pas besoin car dans cet état le permis UE est valable. bon séjour

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 22:14
BJR, LE PERMIS NORMAL SUFFIT POUR CONDUIRE AUX USA EN 2008. J'AVAIS QUAND MEME FAIT FAIRE MON PERMIS INTERNATIONAL A LA PREFECTURE QUI EST GRATUIT IL FAUT JUSTE 1 OU 2 PHOTOS ET IL NOUS L' ENVOI PAR COURRIER SOUS 15 JOURS A ME SOUVENIR. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 00:56
Le permis français suffit, mais pour 3 mois maxi. Nous vivons aux USA depuis 6 mois, nous avons eu à louer des voitures à différents endroits, et nous n'avons jamais eu de problème avec notre permis français, et pourtant nous ne sommes pas dans un coin touristique! Attention à l'assurance, il faut vraiment être bien couvert, et je conseille de louer une voiture avec GPS, ici c'est plus qu'indispensable, les cartes ne suffisant pas toujours.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 10:03
Bjr, J'étais à Los angeles il y exactement 2 semaines et j'ai pu louer une voiture sans problème avec mon permis français. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 13:19
oui cela suffit !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 14:24
J'étais à New York en janvier et nous avions fait notre permis international mais il préférait le feuillet rose ! ! ! cqfd
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:39
Lors d'un contrôle de permis, il est plus facile d'avoir ub permis international c'est assez rapide et gratuit. Laurence
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:55
OUI, je confirme, le permis français suffit ; mais attention, à la facon de conduire qui diffère de chez nous.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 01:38
salut a toi futur voyageur jsui allez moi et mon amis (lors d'un voyage touristique sur la cote ouest ) et on a louer une voiture. nous avons bien pris nos precotion pour le permis car il faut avoir 25 ans deja et puis nou avon opter pour le permis international. (nou n'avons u aucun controle routier car les voiture de loc sont generalement tres peu controler par les policier. ( palore d'un americain. Puis le gps nou a ete tres utle surtou dans les grande ville. ke je texplique a los angeles il y a 4 sortie sur une kan tu connais pas trop ou il faut ke tu aille tu sais pas alors le gps te dis la ou il faut allez grace au tom tom francais on a pu telecharger la carte americain et alors arriver la bas tou a ete tres simplifié?. sur les voiture de loc il y a le limitateur c tres bien surtou kan tu fais des long trajet ta plus ka l'enclancher et tu repose t pieds comme tu veut ta plus ka tenir le volant... voila une foto de la voiture de loc tres confortable nous avon parcours plus de 2000 km en 2 semaines. si tu a des kestions sur le voyage n'essite pas a me contacter ( )

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 12:45
salut ! je suis partie début janvier 09 en Floride et nous avons loué une voiture via autoescape.com que je te conseil au niveau tarif....nous avons notre voiture à l'aéroport chez dollar/thirfly, très bons...enfin, tout cela pour te dire que pour pouvoir conduire aux états-unis, le permis français suffit SAUF dans l'état de Floride !!! nous n'avons pas été contrôlé mais ça ne te coûte pas grand chose de le faire avant de partir (17E en préfecture).Je te conseil donc d'avoir le permis français ainsi que l'internationnal, tu sais les flics aux states sont spéciaux !!! joues la sécurité... Bon voyage en Floride, tu verras c'est magnifique !!!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:55
Je suis partie en septembre en californie, j'ai fait faire des permis internationale par lamairie demon village gratuitement, c'est conseillé !!!!!!! BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 22:16
bonjour j'habite en floride depuis + de 10 ans ,il n'est pas neccessaire d'avoir un permis international mais d'avoir plus de 21 ans pour louer une voiture et surtout de ne pas boire au volant ( c'est tres tres cher et vous n'etes pas oblige de retenir une chambre ,la nuit chez les cops( police ) marque pour un moment a bientot Patrick
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 00:24
Comme l'a dit une personne, vous n'avez pas besoin du permis international. J'habite dans l'Etat de New York, et mon beau-ftère a loué une voiture en présentant son permis français.. Le plus important : la carte bancaire ! penser lorsque vous louez une voiture d'avoir un gps.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 18:10
jen viens,et oui le permis francais suffit
0