À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:32
Bonjour, Je vais sur l'ile d'oléron depuis que je suis petite, camping sauvage, et ensuite mes gds parents ont acheté leur maison de retraite à st denis. Beaucoup de choses à faire, du haut de l'ile jusqu"en bas. chassiron, la cotinière, grd village, le chateau, boyardville, st denis, st pierre, St trojan, royan et son zoo ainsi que le magnifique parc de fleurs exotiques.........enfin pleins de trucs à voir. le marais aux oiseaux, le nouveau musée de st pierre, la citadelle du chateau d'oléron........... les marchés de nuit sont sympas à faire, Bcp de balades à vélo maintenant que sur l"ile tout est balisé. Si vous avez des enfants la mer coté la Rochelle et l"ile de ré la mer est plus calme, si vous aimez l"éclate ds l"eau il faut faire les huttes enfin toute la côte dite sauvage car de très belles vagues. Je vente un peu "mon ile" mais si on veut s"occuper sur l'ile il ya de quoi faire. Si vous voulez de l'aide ds votre choix ou d'autres infos n'hésitez pas. A+ Céline
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:46
Je travaille sur l'île d'Oléron depuis presque 2 ans, et j'ai été une fois sur l'île de Ré. Ile de Ré : Avantage : propre, plus d'infrastructures touristiques qu'Oléron, grande ville aux portes de l'île qui vaut son pesant d'or (La Rochelle) Inconvéniants : Très cher, huppé, péage (environ 16 euros l'été, rien que le pont à ce tarif, ça annonce la couleur) Ile d'Oléron : Avantage : sauvage, convivial, naturel (pas de chichis), prix plus abordables que sa voisine réthaise, huîtres AOC Inconveniants : faut bien planifier la journée et se renseignants, l'île est grande (il faut 45mn en voiture pour faire la route de Chassiron au pont
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:51
VRAIMENT sans hésitation Oléron!! trop trop bien ! ca c les vacances comme on les aime! faites le bon choix, le mie c oléron sans hésitation.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:56
bonjour j'habite l'ile de re deps 4 ans, et franchemt j'adore il ne faut pas venir juillet-aout car c'est là q ts les prout-prouts parisiens envahisst l'ile sinon le reste du tps c'est parfait les gens de l'île sont supers, ce st les touristes ou les résidents secondaires qui en ft la mvse réputation, les gens qui y vivent à l'année st des gens simples si vs voulez venir, n'hésitez pas, c'est super joli, les marais, les oiseaux, les plages, le phare.... à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:08
allez a l'ile de ré c'est vraiment une ile magnifique il y a plein de choses a découvrir
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:30
En toute objectivité puisque j'ai habitée sur l'une durant des années et travaillée sur l'autre pendant longtemps: choisissez l'ile de ré!!!! elle est bien plus jolie que l'autre cette ile...lol!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:44
En toute objectivité: je vis sur l'ile de ré depuis des années et j'ai travallé longtemps sur l'ile d'oléron... choisissez l'ile de ré ele est bien plus jolie et beaucoup mieux préservée du point de vue de l'urbanisme. Quand à la question les rétais sont ils snob leur ile est elle snobinarde.... c'est bien une réflexion des oléronnais ça!!! il faut bien une mauvaise critique de notre ile pour sauver la leur!! L'ile de ré sait être simple et accueillante, à l'image de ses résidents qui il est vrai aime leur ile et font beuacoup pour conserver sa beauté et son image apaisante... Venez y a pleins de choses à voir et à faire! Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:57
si vous cherchez le depaysement c'est l'ile de ré qu'il faut choisir sans hesitation j'ai fait les deux y a pas photo je suis tombée amoureuse de l'ile de ré c'est magique
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:05
ré, sans soucis si vous avez plus de 65 ans !!!! j'y est fais un séjour il y a 10 ans, on était 5 couples du meme age( + ou - 25 ans ), et on s'est; soit fait virer de partout, soit refuser !!! ahurissant : des restaurants vides à 11h45, mais on nous disait que c'était plein !! pas question de déguster un pineau sur le marché, on vous dit que vous ètes trop jeunes; le dernier qui est parti des nous tous, du camping, s'est vu demander de règler pour ceux qui étaient partis quelques jours auparavant, alors que tout le monde s'était acquitté de son séjour ( il a fallu faire appel à un ami de l'ile pour qu'il règle le quiprocco) ...etc; ect...interdiction de se doucher au camping l'après midi, car les retraités ne pouvaient pas faire leur sieste ( ordre du directeur ).. une piscine à l'intérieur du camping, mais un maitre nageur de 18 ans qui nous interdisait tout, sauf de nager !!!! on s'est meme vu convoquer par le directeur pour nous faire des remontrances sur notre comportement ( nous y étions uniquement pour dormir, car nous étions invités sur l'ile par des amis rétais !! )...j'en passe et j'en passe !! ah si tenez ; un jour nous sommes aller visiter le phare des baleines; puis nous sommes descendus pour acheter des souvenirs à nos familles.....surveillés tels des bandits par les gens du magasin de souvenirs !!! allez à ré !!! c'est un souvenir innoubliable !! promis !!! si vous voulez le nom du camping, je me tiens à votre disposition ....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:18
c est bien l ile de ré mais pensez a prendre vos vélos beaucoup de pistes cyclabes
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:26
l'ile de re sans esiter c super
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:34
je connais pas l'ile de oleron mais lile de ré,pl1 de jolies village a visiter.de belle ballades sur toute l'ile.D e belles plages.Attention a la circulation en voiture,ca roule male aus heures de pointes!prévoir les vélos,comme tout le monde là-bas.!!!!BONNE VACANCES§
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:42
Dépaysement assuré sur l'Ile de Ré. Je vous conseille même d'aller sur la commune d'Ars en Ré. Celle-ci est assez centrale et très sympathique. Nous y allons tous les 2 ans au mois de mai. L'été, il y a un peu trop de monde sur les pistes cyclabes.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 01:33
L ILE DE RE moi jaime bien je l a prefere que L ILE D OLERON CE N EST pas la meme population.. Pour passer des vacances , j irai sur le continant. S est peut etre que j habite en bord de mer
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 02:03
L'ile de ré.....Saint Martin en Ré -----Et là l'église avec tous ces bateaux miniatures accrochés à l'intérieur...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 02:40
Sans hésiter...sur l'ile de la tentation Bon ok je sors
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 08:20
Pour ma part je préfère l'ile de Ré, c'est une très belle ile, très typique, beaucoup d'artisans s'installent un peu partout, de très jolies plages, c'est un endroit très agréable à vivre, l'ile d'Oléron est plus pour les personnes aimant faire du camping
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 08:39
Sans hésitation l'Ile d'Oléron.J'y vais depuis 16 ans.Si vous aimez le coté bien bourgeois se sera l'Ile de Ré.Je suis du coté un peu plus sauvage et tranquille d'Oléron à Chaucre près de Domino où il y a un mignon petit marché.Malheureusement les prix sur le marché sont devenus beaucoup trop chers .Vous pourrez faire de superbes balades. Bref de vraies vacances familliales.

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 08:39
L'île de Ré c'est plus du paysage touristique camping alors que l'île d'Oléron il y a du paysage mais il a aussi pas mal de petits villages et pas mal de routes se sont construites c'est un peu moins nature. Mais l'île d'Oléron est plus étendu et donc peut être plus de choses à voir et la vie est un peu moins chère que sur l'île de Ré. Voilà au bon choix !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 08:55
Tout dépend ce que vous prévoyez de faire durant vos vacances. Si vous souhaitez des vacances farniente et resté sur l'ile, Ré ira trés bien malgrés sa forte fréquentation touristique. S vous envisagez de visiter le département préférez peut être Oléron du fait de sa position géographique ( milieu du département) et de la gratuité du pont (de Juin à Septembre le péage de l'ile de Ré coûte 15 Euros à chaque entrée dans l'ile) Bonnes vacances
0