À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:10
nous sommes allés à l'ile d'oléron cette année.c'est une superbe région.les gens sont très sympa.il n'y a pas trop de monde .le climat est très doux.Les prix sont à tomber par terre les restos sont moitié prix que certain resto dans le midi et les fruits de mer sont bien meilleur par contre prenez les vélos.tout est prévu pour cela, ya de la balade à faire. pour les enfants ile d'oléron ou ronce les bains c'est juste en face.pour les adultes allez à la côte sauvage, attention danger grosse vague.visitez le zoo de la palmyre c'est un super zoo, prenez le bac à royan et allez faire un tour en gironde .attention en voiture le pont pour passer sur l'ile de ré est payant 16 euros en été.gratuit à pied ou a vélo ,laissez votre voiture au payage et prenez vélos ou à pied,visitez les grottes aprés royan, sinon il y a de tout, voile , planche , surf ect mais aussi des sorties nature 6000 hectares de foret de pins maritime, attention la nuit c'est bourré de sanglier , roulez doucement risque de collision et puis ya des marchés tous les jours, mangé des éclades, mouclades , chaudrée ect , pour Les courses LECLERC INTERMARCHE à MARENNE . j'ai fait 3000 Km dans la région et je N'ai pas tout vu alors nous y retournons l'année prochaine Bonne vacance s Michel
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:11
Bonjour je suis de la région, alors île d'oléron si vous n'avez pas trop d'argent énormément de monde si vous voulez sortir de l'île toujours la queue sur le pont car gratuit, île de ré c'est cher mais beaucoup plus tranquille car le pont est payant donc moins de monde. Des coins magnifiques à faire en vélo avec toute la famille. Ensuite 2 régions magnifiques à découvrir et re découvrir. J'habite aujourd'hui en Vendée, mais dès que nous avons un WK on retourne en Charente Maritime.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:42
ile d oleron est gratuite d acces que l ile de re est payante c est a dire que tu paie a chaque fois que tu entre sur l ile ..oleron tu a de belle plage le fort boyard de tres pres le zoo de la palmyre pas ters loin ( avoir je vous le conseil il y en a pour une journée ) mais le probleme c est qu il y a trop de monde .pour l ile de re tu peux circuler sur toute l ile en velo voir des stars mais la vie est un peu cher ..par contre si tu sort tu a la rochelle a cote ..autrement au alentours des deux tu a rochefort est la corderie royale ( visite de l ermium ) brouage est c est rempart autrement vous pouvez visité l ile d aix est son musee de napoléon ..voila en gros je vous est présenté mon pays d origine qui sera vous acceullir ...le choix reste de votre cote ...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:20
pour ma part j'adore l'ile de ré,on y va tous les étés avec les enfants. les plages desertes ,la peche à pied, les balades à vélo dans les marais salant ,c'est superbe plus une sortie le soir à st martin et quelques boites de nuit génial,le pont est chère mais beaucoup moins hors saison et puis on est plus tranquille que sur l'ile d'oléron du coup!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 00:22
bonsoir, juste vous dire que les deux endroits sont charmants, nous sommes ma conjointe et moi du 17 exactement et nous adorons notre coin, pas loin de la cote. nous notre secteur est l ile d'oleron (plage de verbois exactement) mais sinon vous signaler que hors saison cela est sympa aussi, mais ça c'est question de gout apres. Cordialement SEBASTIEN.G
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 00:48
bonsoir, j'ai habité plusieurs années à Royan et je suis allée pas mal de fois à l'ile de Ré et l'ile d'Oléron,toutes les deux valent la peine qu'on y aille.Elles sont d'une beauté, je ne vous dis que ça...Alors,passez de très belles et agréables vacances!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 01:05
Sache que l ile de ré est beaucoup plus cher que mon ile d'oleron et que je n es jamais passé de meilleur vacances que sur mon ile mais moins y a de personnes dessus mieux je me porte... alors je te conseil l ile de ré lol !!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 06:45
Je suis allé sur l'ile de ré (avant la construction du pont) et je pense que ç'était mes plus belle vacances.......
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 08:48
J'ai eu la chance de faire un week end de thalasso sur l'île d'Oléron il y a une dizaine d'années. C'était très sympa mais on a vite fait le tour...à vélo Véronique
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 08:55
Ma mère m'a toujours dit soit tu aime l'ile de ré, soit tu aime l'ile d'oléron, c'est comme ça, y'a pas de demi mesure. En ce qui me concerne, je déteste l'ile d'oléron : y'a tout le temps du vent sur cette maudite ile et en + il fait froid. L'ile de ré est beaucoup mieux (en tout cas c'est mon avis), on peut faire des belles ballades et il a plein de choses a voir : le phares des baleines, l'abbaye des chateliers, le fort de la pré, saint mrtin et la flotte de nuit et de jour, la fiancée du pirate (pour les gourmands de crèpes), la martinière (pour les gourmants de glace), l'écomusée du sel...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:55
ho lala!!moi je te conseil l'ile de ré!!!(c'est super cool,calme...)il y a plein davantages par rapport a l'ile d'eleron!moi j'ai déjà été au 2 et j'ai largement préféré l'ile de ré! A TOI DE CHOISIR!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:08
entre les 2, l'ile de Ré, Oléron ce n'est pas tres beau ( trop construit, côté pitoresque limité). Ré est une belle ile mais elle reste chere et assez élitiste. Si j'ai un conseil perso à donné, c'est Noirmoutier, c'est moins m'as tu vu que Ré et plus beau que Oléron. (en + c'est génial avec des vélos)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:08
les deux, et visitez l'île madame
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:31
OLERON!!sans hésiter:pour le soleil,ses resto et ses habitants. à Ré,sont trop parvenus avec nouveau riches,etc... Noirmoutier,laisse tomber le froid,le vent et l'humidité,de plus les boutiques sont tenues pour la plupart par des continentaux sont désagrables.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:56
Moi je vous conseille l'Ile d'Oleron ils ameliorent leur infrastructure routiere et les pistes cyclables fleurissent L'ile de Ré est jolie mais trop 'parisienne' a mon gout et, c'est un ancien parisien qui le dit!!!!!! Les restos sont sympas et les plages magnifiques autour de St Trojan et et Grand Villages Plage Maintenant a vous de visiter
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:57
tout dépend tu temps car je suis allée à Oléron un été ou il n'a fait que pleuvoir, en camping...bonjour les dégats. Y'a rien à visiter...!! Etant vendéenne, l'ile d'Yeu est pas mal, Noirmoutier aussi...les paysages sont magnifiques.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:16
bonjour moi je te conseille l'ile de ré, eyant habité sur la rochelle je connais tres bien l'ile de. je connais aussi l'ile d'oléron mais j'aime moins. atoi de faire ton choix. bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:50
Bonjour, Je ne suis pas allée sur l'île de ré mais à mon avis ça sera toujours mieux que l'île d'oléron. Même si la plage est bien, que c'est tranquille, t'en as vite fait le tour. Si tu aimes avoir de l'animation, rapproche toi de la Rochelle le plus que tu peux. Et si vous aimez les animaux, allez au zoo de La Palmyre, il est très bien; J'espère que vous aurez du beau temps!!! bonnes vac!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:23
pour etre pas tres loin je dirais l'ile de ré car elle a des plage plus propes beaucoup moin d'algue ....bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:44
bjr moi je te conseille l'ile d'oleron car j'y suis allé 4 année de suite et je ne trouvais pas le temps long, on avait pas le temps de s'ennuyait car à l'ile de ré j'y suis allé en voyage organisé et j'ai bien aimé mais on a vite fait le tour vous aurait plus de chose à viter sur l'ile d'oléron comme le chateau d'oléron, le marché de dolus, la fete de la cotiniere, mais surtout les bon plats qu'on mange la-bas alors faite votre choix et bonne appétit
0